Petit souci sur Excel 2007

Fermé
KOPANO - 15 sept. 2011 à 10:50
 KOPANO - 15 sept. 2011 à 11:42
Bonjour,

Imaginons que j'ai deux feuilles différentes sur Excel, je souhaiterai si possible qu'un mot dans une des cellules de feuille 1 s'écrit directement dans une autre cellule de la feuille 2.

Exemple:

Si dans une cellule de la feuille 1 j'écris par exemple le mot " OUVERT " je voudrai qu'il s'écrit automatiquement aussi dans une cellule de mon choix dans la feuille 2.

Une idée....?

Merci

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5 réponses

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
15 sept. 2011 à 10:58
bonjour

sélectionnez la cellule de la feuille 2 et faire = puis sélectionnez la cellule de la feuille 1


puis faire entrée pour valider.

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Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
15 sept. 2011 à 11:01
Bonjour Kopano,

Peux-tu préciser la finalité de cet manip, son intérêt?
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La finalité c'est que les deux feuille représentent des rapport de bilan différents mais ils ont quelque informations en commun. et comme je croule sous les rapports c'est pour m'éviter de taper la même information deux fois afin de gagner unpeu de temps.
En plus s'il y a une modification plus tard, j'aurai qu'a changer l'info une fois et non deux. toujours pour gagner du temps.
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BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
15 sept. 2011 à 11:02
Tu mets dans la case concernée de la feuille 2 "=<nom de la case de la feuille 1>" en utilisant la syntaxe automatique par le fenêtre de la formule.


(de mémoire, je crois que ça ressemble à un truc du style "feuille1!A1")
 

                
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pimlotte3 Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 15
15 sept. 2011 à 11:02
Bonjour,

Si tu fais tout simplement dans ta cellule de ta feuille 2
= CA1 de feuille 1
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pimlotte3 Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 15
15 sept. 2011 à 11:07
Comme ceci plus précisément

=Feuil1!A1
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Merci les gars pour votre aide et c'est vrai que ça fonctionne vraiment

Sauf qu'en essayant je me suis rendu compte que j'ai oublier de préciser un détail qui a son importance.

Les cellules de ma feuille sont dans un tableau , et ces cellules peuvent bouger de leur place sur le grand échiquier d'EXCEL.

Par exemple si je veux trier ma colonne par ordre alphabétique, sur ma feuille 2 s'affichera l'info qui a pris la place A1 par exemple et non celle que j'ai choisit...
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pimlotte3 Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 15
15 sept. 2011 à 11:26
là, désolée je ne sais pas
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Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
15 sept. 2011 à 11:35
A la limite, ce que tu peux faire, s'il s'agit simplement de duplique ce qu'il y a en feuille 1 vers la feuille 2, tu peux cabler une minuscule macro qui va copier toute la feuille 1 vers la feuille où tu te trouves non?
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LE blem c'est que j'ai pas besoin de toute les infos de la feuille 1 ,mais que de quelques infos dans des cellules précises car elle sont en commun.
Un de mes collègue est passé en un coup de vent me disant que je pouvais bloquer l'information voulu avec "F4" mais j'ai rien compris .... :)

Enfaîte pour résumé je voudrai que l'info voulu peut importe ou elle se trouve dans la feuille 1 soit mise directement dans la feuille 2.
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