Détecter la personne à travers son adresse ip

whatever -  
hiriata Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis persuadée maintenant que quelqu'un a accès à mon compte sur facebook, il/elle publie des menaces sur mon propre profil à travers la publication d'un statut, de photos ou d'un lien que je suis la seule à voir sur mon profil vu que cette personne règle l'accès des publications sur mon mur. Bref, j'avais activé une option qui me permet de connaître qui s'est connecté avec mon compte en déterminant le nom de l'"ordinateur", j'ai reçu un email avec l'adresse ip de cette personne, est-ce possible de savoir de qui il s'agit et ce à partir de cette adresse ip? Merci de me répondre asap, parce que ça commence vraiment à devenir chiant et troublant. Merci :)

A voir également:

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 280

Bonjour

est-ce possible de savoir de qui il s'agit et ce à partir de cette adresse ip?

Non. Seule la "Justice" peut le savoir.

Ton PC doit être mal protégé.

@+
1
dna.factory Messages postés 19770 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 621

en utilisant un programme de ce type :
https://www.ip-adress.com/ip-address/lookup (validé au wot)
tu peux obtenir une idée sur la région de cette personne.

Attention, la ville indiqué n'est pas celle de cette personne (tu verras bien quand tu feras le test avec ton ip) mais celle de ton fournisseur d'accès.

Cela ne te permettra pas de savoir de qui il s'agit, mais cela pourra t'indiquer si il s'agit de quelqu'un proche de toi (et malheureusement, ce sera le cas) ou si c'est quelqu'un qui habite au loin.

si tu as toujours accès à facebook change tout de suite ton mot de passe (en utilisant quelque chose de vraiment sécurisé, pas le nom de ton chien ou ta date de naissance), change ta question secrète, assure toi que ton antivirus est a jour, et passe un coup de malwarebyte

1
hiriata Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Entièrement d'accord avec toi.
Je sais que mon ancienne voisine avait retrouvé la personne avec son IP mais je ne lui avais pas posé la question à l'époque de savoir comment elle s'y était prise pour cela.
0
hiriata Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonjour Whatever,
Je ne saurais pas te dire comment faire pour trouver la personne parce que je ne sais pas comment faire, mais une chose que je suis sûre c'est qu'à partir d'une adresse IP on peut retrouver le propriétaire du portable.
Tu auras sûrement d'autres réponses qui t'apprendront comment agir.
Bien à toi.
0
Utilisateur anonyme

Effectivement, il est possible de savoir à quel ordinateur a appartenu une certaine adresse IP à un certain moment.
Par contre, à moins que les autorités ne s'en mêlent, tes chances d'arriver à des résultats satisfaisants sont très bas, car il faudrait pour ça que le fournisseur internet te donne les informations sur la personne à qui l'adresse IP appartenait à ce moment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, mais avec une plainte cela permettra à facebook d'arrêter toutes diffusions émanant de cet ordinateur.
Bien sûr la personne pourra changer d'ordinateur, mais ne le fera pas puisqu'elle saura qu'elle sera automatiquement encore reconnue.
0
whatever

Merci tout le monde mais comment faire pour porter plainte sur facebook, j'ai essayé mais ça bug à chaque fois que je valide
0

Whatever ce que je te propose de faire c'est de lancer un nouveau message dans lequel tu demandes comment écrire à facebook, comment les joindre.
Tu recevras sûrement des réponses.
Bonne chance.
0