Ouvrir mon outlook.

Maro -  
 Maro -
Bonjour,
Je suis désespérée et appelle au secours !!!
Je galère depuis plusieurs temps avec un problème récurent : je ne parviens pas à ouvrir mon outlook. Un message s'affiche : "Impossible d'ouvrir... outlook doit fermer" !
J'ai essayé plusieurs solutions :
1) Executer
Taper : cmd
Fenêtre noir apparait
Taper : cd\ plusieurs fois pour n'obtenir que la ligne c:\>
Taper : cd program files
tu obtiens c:\>program files
Taper : cd microsoft office
Taper : cd office11 (ou cd office12 - pour le savoir taper "dir" avant)
là tu te trouves dans le dossier qui contient le programme outlook.exe ,
Taper : outlook.exe /resetnavpane
et Cela te restaure la page de démarrage de outlook :)
Aide trouvée sur https://www.outlook-tips.net/how-to/using-outlook-command-lines/

2) désinstaller et réinstaller outlook
3) j'ai vu dans des forums la solution consistant à supprimer le contenu du dossier Outlook qui se trouve dans :
C:\Utilisateur\Nom Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Outlook
mais je n'ai même pas de dossiers "users" ou utilisateurs" ni même "app data" ou "application data" et encore moins de "roaming" !!!
4) toujours sur des forums, j'ai aussi vu ce qui était précisé sur scanpst.exe. J'ai bien trouvé ce fichier mais il semble endommagé (l'icone est une enveloppe jaune déchirée en 2 et à la déchirure des traits rouges en haut en bas) et impossible d'avoir "réparer" dans les choix proposés !
Je ne sais plus quoi faire et espère que quelqu'un pourra me venir en aide !
Un énooooorme merci par avance !
A voir également:

2 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...je vois que tu as déjà essayé plusieurs solutions...mais sans résultat, ça ne va pas être simple.

Au fait, le chemin C:\Utilisateur\Nom Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Outlook c'est pour ceux qui ont Vista ou seven.

Pour xp :C:\Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Application Data\Microsoft\Outloo

Sinon, tu peux essayer de lancer Outlook :
Démarrer>>Exécuter>> et tu tapes la commande outlook /safe

Si Outlook se lance sans problème ferme l'application puis essaye de la relancer normalement..

@+
Pasthou
0
Maro

Merci Pasthou pour toutes ces précisions !
J'essayerai tes suggestions quand je rentrerai car là je n'ai pas le pc qui pose problème avec moi !
Encore sincèrement merci car je ne pensais pas avoir un retour aussi vite !
0
dna.factory Messages postés 19770 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 621

j'insiste sur ce point, car la confusion est fréquente :
tu utilises outlook (suite office) ou outlook express (programme windows) ?

pour outlook express, j'utilisais un programme très puissant :
http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/repareoe.htm
attention, ce programme est tellement puissant qu'il n'est pas rare qu'il casse autre chose (internet explorer entre autre) en réparant outlook express.

pour office outlook, je tenterais une réinstallation en mode réparation depuis le cd, ou un nettoyage de la base de registre (hklm/software/microsoft/office/... (et après ça change en fonction de la version)).
0
Maro

bjr et merci pour ton retour.
j'utilise office outlook.
je vais essayer de voir ce que ça donne quand je serais chez moi car là je ne suis pas sur mon pc qui pose problème.
0