Pb port USB (souris non reconnu clé reconnu)

Fermé
BabassBass Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 15 sept. 2011 à 02:27
BabassBass Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 30 sept. 2011 à 22:26
Salut tous le monde

Je repost sur ce forum car il m' a bien aider quand j' étais plus jeune lol.
Bref j' ai un soucis avec mon pc portable (PBell MZ35) sans emplacement PCMIA, il arrive a lire une clef usb de 4 Go sans soucis mais il n'accepte pas un clavier en USB, une souris acheter chez carrouf en usb et mm le plus surprenant un kit clavier souris sans fil de chez microsoft (tjr en usb)(qui fonctionnais auparavant)

En détail, les 2 prises USB derrière le pc fonctionne pas, cad je branche la souris carrouf elle s'allume puis s'éteint direct la 2emme pareil, et kan je branche sur la prise usb qui est situé sur le flan du pc , la souris s'allume sur 10s ensuite se coupe. Le kit microsoft c'est pareil (et des fois reste allumer, le capteur) sauf que cette fois si dans la gestion des périph il me dit erreur code 10 (notamment une erreur du au matériel, donc il ne peut l'activer) j'ai bien-sur essayer mes périphérique sur mon PC fixe tous fonctionne niquel chrome, donc mon matériel est sans défaut.

Ensuite, j'ai essayer de configurer mes pilotes pour le kit microsoft (pour être sur de la compatibilité) rien à faire, dans la parti gestionnaire des périphérique il m'indique toujours et encore dans la sous partie controler de bus USB le nom du périph avec un point d'exclamation jaune sur le symbole usb, et non dans la sous partie souris et clavier
j'ai bien entendu fait le tour dans presque tous les forums, sans résultat.

Ce que j'ai fait ; modifier le bios = 0, mise a jour du bios =0 mise a jour des pilote=0
le tout sous xp pro, vista et windows7 ainsi ke sur un live cd ubuntu
Le matos fonctionne tres bien sur mon pc fixe qui est sous xp pro

Bon bah voila je vous est exposer mon problème, si vous voulez que je post les config de mon pc via everest dite le moi!!

Mais rassurez moi , c'est quand même bizarre que ma clef usb peut être lu et les périphe non. je ne vais pas dire que je suis un as de l'informatique, que je connais tous, mais j'ai pas mal de connaissance en la matière (sauf ce qui concerne le montage de pc) mais là je peine.

PS: le kit clavier et souris microsoft fonctionnaient très bien avant, je ne peut pas vous dire à quel moment c'est tomber en rad (dite vous bien que si je le saurais sa m'aurais aidé à réparer, et je l'aurait poster sur le forum). Sa m'embête que sa ne fonctionne plus car le pc portable est plus puissant sur les jeux video que le fixe et comme y a plus que le pad qui fonctionne, sur un fps comme wolfteam c pas jouable et j'ai pas très envie d investir dans une carte vidéo pour le pc fixe ( a part si c ma dernière soluce)
dsl pour la conjugaison ainsi que les fautes

Sur ce bon courage faites travaillez vos tetes :) et que le meilleur gagne lol !!!
A voir également:

3 réponses

BabassBass Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
17 sept. 2011 à 23:54
pti up
0
BabassBass Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
27 sept. 2011 à 19:21
re up :)
0
BabassBass Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
30 sept. 2011 à 22:26
Bah alors vous séchez, c'est une colle, ou mon sujet vous interresse pas ???
0