Ecran noir sur canon powershot a70

ssasuke Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 énervé31 -
Bonjour,

Voila j'ai un appareil numérique canon powershot a70. Lorsque je l'allume il m'affiche un ecran noir en mode prise de vue et les photos prises sont aussi noir. J'ai appuié sur la touche disp mais sans succès.

D'où vient le problème? est ce interne ( faux contact)?

J'éspère que vous pouvez m'aider et je vous remerçie d'avance pour votre attentoin.
A voir également:

90 réponses

thibollo

Alors appareil récuperé cet aprem, capteur CCD remplacé, ref CY1-6269-800, prix 32,71€, main d'oeuvre 46€, pris en charge intégralement par Canon, soit 78,71€. Merci Canon! Mais domage qu'ils ne m'aient pas remplacé l'appareil par un moderne. Bref, c'est quand même reparti pour 5ans au moins... lol

Le Capteur CCD doit donc etre refabriqué, ou alors ils leur reste un stock à RCC Canon à Courbevoie (92)...

Voila, bon courage à tous ceux qui auront le cas. ;-)
0
tophednk

et bien moi je regrette de l avoir mis a la poubelle et d en avoir acheter un autre canon; il etait plus garantie et il m a fait la meme chose ecran noir enfin dommage j en veux pas a canon j ai reprie un canon . si lui a un probleme je le jette pas de suite je me renseignerais mieux la prochaine fois .
0
thibollo

C'est sur.
Après tu fait ce que tu veux, mais j'en ai vu pleins à "vendre" moins de 20€ sur internet, pour pièces soit disant car avec le même problème, mais comme tu as la facture, tu peux le faire réparer... Quoi que ma facture n'as jamais été regardé lorsque je l'ai emmenée...

Sur le Bon coin avec chance tu peux en trouver un près de chez toi...

Sinon j'en avais vu sur http://www.priceminister.com/offer/buy/1702982/Canon-Powershot-A70-3-2-MegaPixels-Zoom-Optique-3x-Photo-Numerique.html

Cordialement.
0
grego

bah moi j'en suis à ma 3ième panne ccd, enfin cette fois-ci l'image est beaucoup plus baveuse que les fois précédentes avant de constater la panne.

2 mois jours pour jours après la dernière réparation !
0
thibollo

Ha zut, c'est moche. Ils vont peux être te le changer par un modèle récent ce coup-ci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grego

<hors sujet>
franchement je cours pas après un nouvel (disons que c'est pas mon but) : vu les nouvelles interfaces utilisateurs des apn, je suis pas pressé de changer de model ! (Olympus et Benq son typique de ce que je déteste en interface utilisateur, je crains que cela soit la tendance ......)
</hors sujet>

ensuite, si j'ai un autre model ... pour ne plus être ennuyé, forcément je prends !
0
thibollo

C'est sur. Et je suis d'accord avec toi à 100%. ;)
0
grego

Bon, bas ça rigole pas quand il facture :
139,61€ !! sinon 10€+frais de ports si aucune réparation
"M 1-2029-000 CIRCUIT" à changer.

le pire c'est 2mois et 2 ou 3 jours avant cette panne : l'image était baveuse, j'ai pas attendu pour le ernvoyer
à 2 mois avant cette panne : écran noir
avec cette dernière panne, j'aurais ptet du attendre la panne définitive ! : A trop vouloir bien faire ....

Maintenant ils m'affirment que c'est pas la même panne, et que cette nouvelle panne n'est pas du à la réparation faite 2 mois plus tôt !

Moralité c'est la fin de la prise en charge du défaut de fabrication de ce modèle !
0
cm

mon appareil canon est tombé en panne et je l'ai portée chez studio lab dauphinois 29 bis rue des alpes a 26000 valence DANS LA DROME il a ete réparé en 24h en effet écran noir cela m'a coutée 15€ de petits composants ce n'était pas le capteur ,je suis tombée sur une personne charmante un technicien qui connait son métier et qui m'a rassurée du coup bravo et pourtant ce n'est pas une station canon agrée bravo donc les petits ateliers de réparations;du coup je lui ai donnée un nikon en panne et la surprise réparation faite en 48h il mérite d'être connu. et je ne suis pas actionnaire chez ce monsieur.
0
rafaldar

Bonjour,
pour ne pas nuire à son image (sans jeu de mots), Canon prend en charge les défauts de CCD sur ses app.photo numériques, gratuitement même longtemps après expiration de la garantie (4 ans dans mon cas). Voir les ateliers agréés sur le site Canon France. Moins d'une semaine d'attente pour moi...
0
manignou

Bonsoir,

J'ai également le même problème écran noir avec quelques distorsions rosées que l'on retrouve lors de la prise d'une photo.

Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il y a une solution sans changer d'APM ?

merci,

Antoine
0