Ecran noir sur canon powershot a70
ssasuke
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
énervé31 -
énervé31 -
Bonjour,
Voila j'ai un appareil numérique canon powershot a70. Lorsque je l'allume il m'affiche un ecran noir en mode prise de vue et les photos prises sont aussi noir. J'ai appuié sur la touche disp mais sans succès.
D'où vient le problème? est ce interne ( faux contact)?
J'éspère que vous pouvez m'aider et je vous remerçie d'avance pour votre attentoin.
Voila j'ai un appareil numérique canon powershot a70. Lorsque je l'allume il m'affiche un ecran noir en mode prise de vue et les photos prises sont aussi noir. J'ai appuié sur la touche disp mais sans succès.
D'où vient le problème? est ce interne ( faux contact)?
J'éspère que vous pouvez m'aider et je vous remerçie d'avance pour votre attentoin.
A voir également:
- Ecran noir sur canon powershot a70
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Retourner ecran pc - Guide
90 réponses
ah comme tu dis çà sent grave le pipo... c'est stupide en plus, ils t'auraient remplacé le zoom sur le S1 et refilé un S5 en échange ? en gros ton échange "coutait" 85€
bon... pas cool
bon... pas cool
Mais je pense que les 85€ c'est soit pour faire peur, soit pour récupérer du fric gratos.
Apres 85€ pour avoir un S5 c'est pas trop cher, vu que le S5 est à 400€ je crois.
Moi ce que je ne veux surtout pas c'est qu'ils arrivent à degoter un capteur CCD S1 d'occasion (vu qu'il n'est plus produit au Japon) et là les 85 me feront mal...
De toutes façons je vais allé voir un autre SAV pour avoir un autre devis.
Mon objectif : echange S1/S5 gratos
Apres 85€ pour avoir un S5 c'est pas trop cher, vu que le S5 est à 400€ je crois.
Moi ce que je ne veux surtout pas c'est qu'ils arrivent à degoter un capteur CCD S1 d'occasion (vu qu'il n'est plus produit au Japon) et là les 85 me feront mal...
De toutes façons je vais allé voir un autre SAV pour avoir un autre devis.
Mon objectif : echange S1/S5 gratos
J'ai recuperé mon S1 aujourd'hui du SAV 20eme, et comme je le pensais il ne m'ont pas fait payer les 12€ de refus du devis car ils savent que leur devis c'est du pipo.
Bon je l'amene au SAV du Kremlin bicetre la semaine prochaine on verra bien.
Bon je l'amene au SAV du Kremlin bicetre la semaine prochaine on verra bien.
ecran flou et rose sur canon power shot a70 3,2mp
pouvez vous menvoyer des copies du livre je ne le trouve plus
merci de médé
pouvez vous menvoyer des copies du livre je ne le trouve plus
merci de médé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Merci a tous et merci au forum
j'ai eu le meme probleme d'image viloette sur mon A70.
J'ai vu vos réponse et envoyé l'APN il y a 15 jours chez SERVIPHOT .
Il vient d'arriver a l'instant réparé.. Donc pplus besoin d'acheter un nouvel APN...
Merci encore et merci a Serviphot
JYD
Merci a tous et merci au forum
j'ai eu le meme probleme d'image viloette sur mon A70.
J'ai vu vos réponse et envoyé l'APN il y a 15 jours chez SERVIPHOT .
Il vient d'arriver a l'instant réparé.. Donc pplus besoin d'acheter un nouvel APN...
Merci encore et merci a Serviphot
JYD
Bonjour,
j'ia le même souci sur mon A70, écran violet et parfois noir. JE suis dans la région de lyon, est-ce le magasin serviphot est ok (d'après le mail vu précédemment oui mais j'aimerai être sûre de comment ils ofnctionnent pour pas faire 50 km pour rien).
Merci d'avance
j'ia le même souci sur mon A70, écran violet et parfois noir. JE suis dans la région de lyon, est-ce le magasin serviphot est ok (d'après le mail vu précédemment oui mais j'aimerai être sûre de comment ils ofnctionnent pour pas faire 50 km pour rien).
Merci d'avance
Bonjour même problème que vous mais sur un A610, l'ecran reste noir en mode capture d'image et après 20 allumage je peux encore prendre des photos.
Y a t il d'autres A610 concernés par ce problème car je ne sais pas s'il fait partie de la liste de APN avec CCD défaillants comme sur A70.
Y a t il d'autres A610 concernés par ce problème car je ne sais pas s'il fait partie de la liste de APN avec CCD défaillants comme sur A70.
Je reviens sur le forum après plusieurs mois
mon S1 IS avait "ce" problème de capteur
résidant hors métropole j'ai envoyé mon appareil chez LASERE MARSEILLE
bon contact et réparation prise en compte ... sauf que il 'y a plus de pièce disponible
on me propose l'échange de mon "vieux" S1 IS par un G9 tout neuf
qu'en pensez vous
perso j'aurais peut être préfére le S5 IS mais comme j'y connais pas grand chose
seul hic, j'ai un caisson étanche pour mon appareil et il va falloir que j'en retrouve un
je sais qu'il en existe pour le G9 mais pas pour le S5
qu'en pensez vous ? j'ai besoin de vos avis
merci d'avance
mon S1 IS avait "ce" problème de capteur
résidant hors métropole j'ai envoyé mon appareil chez LASERE MARSEILLE
bon contact et réparation prise en compte ... sauf que il 'y a plus de pièce disponible
on me propose l'échange de mon "vieux" S1 IS par un G9 tout neuf
qu'en pensez vous
perso j'aurais peut être préfére le S5 IS mais comme j'y connais pas grand chose
seul hic, j'ai un caisson étanche pour mon appareil et il va falloir que j'en retrouve un
je sais qu'il en existe pour le G9 mais pas pour le S5
qu'en pensez vous ? j'ai besoin de vos avis
merci d'avance
Prenez le G9, il est largement mieux. Je suis expert en appareil photo donc là je peux vous aider.
Cordialement
Cordialement
salut a tous j'ai le meme pb avec un canon powershot A95 ( ecran noir et photos noires sauf display et logo canon au demarragede) 04/2005 donc qui n'est plus garantie est ce que qq'un conait le prix aproximatif de la reparation ?
merci
merci
JAI EU LE MEME CAS C'EST UN PROBLEME KI VIEN DE LOBJECTIF ESSAYER DE LE BOUGER DE HAUT VERS LE BAS OU DE GAUCHE A DROITE ET SI LIMAGE NE REVIEN PAS BEN POUBEL !
AU CAS OU JE VOUS EN PROPOSE UN PAS TRES CHERE ALLEZ VOIR !
liens : http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=129614510001Y003&id1=2478&id2=2759&id3=3267&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no&num=8
VOILA BEN BONNE CHANCE !
AU CAS OU JE VOUS EN PROPOSE UN PAS TRES CHERE ALLEZ VOIR !
liens : http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=129614510001Y003&id1=2478&id2=2759&id3=3267&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no&num=8
VOILA BEN BONNE CHANCE !
Bonsoir,
Merci à tous pour vos renseignements, c'est vraiment utile !
Ayant le même problème d'écran noir sur mon A70, qui a plus de 8 ans de bons et loyaux services, j'allais demain contacter le réparateur agréé à courbevoie pour l'envoi de mon appareil en réparation. Un des intervenants dans ce forum a précisé qu'en changeant de piles (des rechargeables) le problème a été réglé. J'ai décidé alors, sans beaucoup d'espoir, de changer de piles, san conviction d'autant plus que j'arrivais à lire les images enregistrées, . Quel était mon étonnement de voir à nouveau les images réapparaître sur l'écran ! J'espère en tout cas que mon problème est réglé définitivement. N'hésitez surtout pas à vérifier le problème des piles avant de penser à l'envoyer en réparation chez canon.
Merci à tous pour vos renseignements, c'est vraiment utile !
Ayant le même problème d'écran noir sur mon A70, qui a plus de 8 ans de bons et loyaux services, j'allais demain contacter le réparateur agréé à courbevoie pour l'envoi de mon appareil en réparation. Un des intervenants dans ce forum a précisé qu'en changeant de piles (des rechargeables) le problème a été réglé. J'ai décidé alors, sans beaucoup d'espoir, de changer de piles, san conviction d'autant plus que j'arrivais à lire les images enregistrées, . Quel était mon étonnement de voir à nouveau les images réapparaître sur l'écran ! J'espère en tout cas que mon problème est réglé définitivement. N'hésitez surtout pas à vérifier le problème des piles avant de penser à l'envoyer en réparation chez canon.
Salut a tous, j'ai eu le même problème d'écran noir sur mon S1IS et on me propose un G9 en échange car plus de pièce pour réparer. J'ai accepté car les test sur le net en dise que du bien. En plus un appareil tout neuf pour rien de plus, c'est cool, d'autant plus que mon S1IS à coté est un peu viellot
MERCI a CANON
PS: je ne sais pas si cela a joué, mais j'avais un mail de canon avec les différents vendeurs agréer
MERCI a CANON
PS: je ne sais pas si cela a joué, mais j'avais un mail de canon avec les différents vendeurs agréer
je viens ici donner quelques précisions concernant la panne de CCD sur mon powershot A70.mon appareil à cinq ans est je pensais que j"etais bon pour l achat d un appareil neuf.Mais après avoir parcourut ce forum je me suis renseigné sur CANON FANCE Paris qui m'a conseillé de l'envoyer sur Toulouse ma résidence étant le sud-ouest.Je suis passé par un vendeur de ma ville non agrée Canon qui connaissait le probleme qui s'ymok est chargé de l envoyer .1 mois plus tard mon appareil m est revenu CCD changé.Prix de la réparation 0€. je n'ai payé que les frais de port soit 25€.
Je dois dire que CANON a bien respecté ses engagements malgré l'âge de mon appareil. Jengage donc tous les utilisateurs rencontrant le même probleme à se rapprocher de Canon pour une réparation gratuite
Je dois dire que CANON a bien respecté ses engagements malgré l'âge de mon appareil. Jengage donc tous les utilisateurs rencontrant le même probleme à se rapprocher de Canon pour une réparation gratuite
J'ai le même problème avec ma caméra powershot A 70 mon écran est noir. Losque je l'allume l'écran reste noir et quand je prend une photos la photos est noir. Le capteur est finis . Plusieur dise que c'est un défaut de fabrication de canon. Et que si on ammène notre appareil photo dans un centre canon la réparation se feras gratuitement si le problème part seulement du capteur.
bonjour, mon s1 is a le même problème, j'ai contacté canon la semaine dernière et on m'a dit que c'était pris en charge par canon car defaut du ccd. habitant en belgique pas de réparateur, j'ai donc envoyé l'appareil par recommandé à paris (16 euros!) j'espère donc que je vais avoir rapidement de bonnes nouvelles!
combien de temps faut-il pour qu'ils nous disent quoi?
merci de m'informer car cela me tracasse
combien de temps faut-il pour qu'ils nous disent quoi?
merci de m'informer car cela me tracasse
Bonjour,
J'ai le même problème d'écran noir avec mon PowerShot A70, mais j'arrivais parfois à le faire disparaître et à prendre quelques photos. Aujourd'hui, cela devient impossible. Je cherche donc, un centre agrée CANON sur LYON pour le réparer. Si vous avez les informations, merci de me les communiquer.
Pascal B.
J'ai le même problème d'écran noir avec mon PowerShot A70, mais j'arrivais parfois à le faire disparaître et à prendre quelques photos. Aujourd'hui, cela devient impossible. Je cherche donc, un centre agrée CANON sur LYON pour le réparer. Si vous avez les informations, merci de me les communiquer.
Pascal B.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/repair/
Ceci est le lien que m'a envoyé canon concernant les réparateurs agréés.
J'espère t'avoir aidé
Ceci est le lien que m'a envoyé canon concernant les réparateurs agréés.
J'espère t'avoir aidé
Bonsoir à tous,
Exactement le même souci avec mon A70 acheté au prix fort en 2003. Appareil dont j'ai pris un grand soin. Je suis donc rassuré de voir que le souci vient d'un défaut de conception.
J'ai déposé mon appareil chez Serviphot à Lyon ; ils connaissent bien le problème. Je vous tiens au courant du dénouement de l'affaire dès que c'est réglé.
Merci à tous pour vos témoignages,
JB
Exactement le même souci avec mon A70 acheté au prix fort en 2003. Appareil dont j'ai pris un grand soin. Je suis donc rassuré de voir que le souci vient d'un défaut de conception.
J'ai déposé mon appareil chez Serviphot à Lyon ; ils connaissent bien le problème. Je vous tiens au courant du dénouement de l'affaire dès que c'est réglé.
Merci à tous pour vos témoignages,
JB
Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous comme convenu. J'ai récupéré aujourd'hui mon A70 chez Serviphot à Lyon (il était prêt en 5 jours, bravo le SAV!). Je n'ai rien payé (et je n'ai même pas eu à parler du défaut de série mentionné sur le site Canon) et mon appareil remarche.
J'ai l'impression que la qualité des images est très bonne, comme au début ; je dois néanmoins vérifier ce point en regardant les photos sur grand écran - mais à 1ère vue, c'est bon !
Pour ceux que ca intéresse, j'ai la référence du capteur sur la feuille qu'on m'a remis avec mon appareil : il y a indiqué "réf : CY-62696800 / désignation : CCD".
Plus haut sur cette même feuille, il y a écrit "Travaux effectués : échange CCD sans frais". Je dois donc avoir un CCD tout neuf, c'est génial !
Voila, bonne réparation à tous ceux qui ont la chance d'avoir cet appareil garanti à vie ;-)
JB
Je reviens vers vous comme convenu. J'ai récupéré aujourd'hui mon A70 chez Serviphot à Lyon (il était prêt en 5 jours, bravo le SAV!). Je n'ai rien payé (et je n'ai même pas eu à parler du défaut de série mentionné sur le site Canon) et mon appareil remarche.
J'ai l'impression que la qualité des images est très bonne, comme au début ; je dois néanmoins vérifier ce point en regardant les photos sur grand écran - mais à 1ère vue, c'est bon !
Pour ceux que ca intéresse, j'ai la référence du capteur sur la feuille qu'on m'a remis avec mon appareil : il y a indiqué "réf : CY-62696800 / désignation : CCD".
Plus haut sur cette même feuille, il y a écrit "Travaux effectués : échange CCD sans frais". Je dois donc avoir un CCD tout neuf, c'est génial !
Voila, bonne réparation à tous ceux qui ont la chance d'avoir cet appareil garanti à vie ;-)
JB
J'ai eu le même problème, cela vient de la cellule. il faut contacter un réparateur officiel canon et il changera la cellule gratuitement, car elle est sous garantie.
Merci pour vos pistes, il faut que j'aille voir sur Paris chez un agrée Canon, mais j'ai le même écran noir, parfois rose, etc sur mon A70.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_compact/powershot_a_series/powershot_a70.html?type=important&faqtcmuri=tcm:79-522149
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_compact/powershot_a_series/powershot_a70.html?type=important&faqtcmuri=tcm:79-522149
Re.
Déposé debut de semaine au RCC Canon de Courbevoie (92), j'ai été contacté par sms (x2), mail et telephone pour me dire que mon appareil etait disponible au comptoir où je l'ai déposé, sans aucun commentaire sur l'éventuel fait qu'il aurait été remplacé par un G9 ou autre...
Je vais essayer d'aller le chercher demain, mais pas évident, ils ferment à 17h et ne sont pas ouvert le samedi...
Je vous tiens informé.
;-)
Déposé debut de semaine au RCC Canon de Courbevoie (92), j'ai été contacté par sms (x2), mail et telephone pour me dire que mon appareil etait disponible au comptoir où je l'ai déposé, sans aucun commentaire sur l'éventuel fait qu'il aurait été remplacé par un G9 ou autre...
Je vais essayer d'aller le chercher demain, mais pas évident, ils ferment à 17h et ne sont pas ouvert le samedi...
Je vous tiens informé.
;-)