Ordi avec nouveau DD très très lent...
Résolu
unegen
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'ai un nouveau DD depuis 2 semaines, tout ce passait bien mais depuis 3-4 jours: je me retiens de le lancer à bout de bras! ;-)
Il est lent...très lent...pour tout! Lent pour ouvrir Outlook, Word ou Excel, long pour ouvrir les pages web et pour passer d'un application à l'autre... Tellement long que souvent tout plante!
J'ai lu plusieurs posts ici et tester plein de choses, rien n'y fait: CCleaner, Glary, defrag, scan avec BitDefender, etc, etc...
Je suspecte donc un virus tenace...
Avez-vous une piste de solution?
Merci beaucoup à l'avance!
Gen
J'ai un nouveau DD depuis 2 semaines, tout ce passait bien mais depuis 3-4 jours: je me retiens de le lancer à bout de bras! ;-)
Il est lent...très lent...pour tout! Lent pour ouvrir Outlook, Word ou Excel, long pour ouvrir les pages web et pour passer d'un application à l'autre... Tellement long que souvent tout plante!
J'ai lu plusieurs posts ici et tester plein de choses, rien n'y fait: CCleaner, Glary, defrag, scan avec BitDefender, etc, etc...
Je suspecte donc un virus tenace...
Avez-vous une piste de solution?
Merci beaucoup à l'avance!
Gen
A voir également:
- Ordi avec nouveau DD très très lent...
- Pc tres lent - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
33 réponses
Dans ccleaner, ceci ne part pas après 4 essais:
La bibliothèque de types positionnée dans Interface\{F0E3A5D7-80C7-4228-90FE-61DF01C417A5} ne peut être localisé. Ce genre de référence est souvent laissé après la désinstallation d'un programme.
La bibliothèque de types positionnée dans Interface\{F0E3A5D7-80C7-4228-90FE-61DF01C417A5} ne peut être localisé. Ce genre de référence est souvent laissé après la désinstallation d'un programme.
À l'aide H@ckm@n!
Je n'avais pas vu ton message de faire une vérification en mode sans échec. Je ne sais pas comment faire en plus!
J'ai continué avec Java et Adobe. J'ai desinstallé Adobe avant de la réinstaller. Mais là ça bloque! Le système a fait un redémarrage puis au lieu de partir normalement un écran bleu apparait. Le texte:
Vérification du système de fichera sur c:
Le type de système de fichiers est NTFS.
Une vérification du disque a été planifiée.
Là il y a 5 étapes. 1: vérifier les fichiers: ok
2: vérifier les index : ok
3: vérifier les descripteurs de sécurité: ok
CHKDSK vérifie le journal USN:ok
Là ça bogue pour la 4e: CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier : ça fait 3 heures et c'est rendu seulement à 52%
C'est normal, docteur?
Je n'avais pas vu ton message de faire une vérification en mode sans échec. Je ne sais pas comment faire en plus!
J'ai continué avec Java et Adobe. J'ai desinstallé Adobe avant de la réinstaller. Mais là ça bloque! Le système a fait un redémarrage puis au lieu de partir normalement un écran bleu apparait. Le texte:
Vérification du système de fichera sur c:
Le type de système de fichiers est NTFS.
Une vérification du disque a été planifiée.
Là il y a 5 étapes. 1: vérifier les fichiers: ok
2: vérifier les index : ok
3: vérifier les descripteurs de sécurité: ok
CHKDSK vérifie le journal USN:ok
Là ça bogue pour la 4e: CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier : ça fait 3 heures et c'est rendu seulement à 52%
C'est normal, docteur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour H@ckm@n!
J'ai laissé roulé et 16 après c'était fini cette vérification du disque!
J'ai fait les autres étapes, sans problème...
J'ai une dernière question pour toi sur cette section:
? Je te conseille si tu n en as pas , afin de mieux securiser ton pc , d'installer un parefeu :
Online armor ou KERIO ou JETICO ou ZONE ALARM (mettre que le parefeu gratuit) ou COMODO
J'ai Norton 360, je ne suis pas sure que j'ai un pare-feu avec... je crois que oui... je le garde ou je désactive le pare-feu pour mettre un de ceux-ci?
J'ai laissé roulé et 16 après c'était fini cette vérification du disque!
J'ai fait les autres étapes, sans problème...
J'ai une dernière question pour toi sur cette section:
? Je te conseille si tu n en as pas , afin de mieux securiser ton pc , d'installer un parefeu :
Online armor ou KERIO ou JETICO ou ZONE ALARM (mettre que le parefeu gratuit) ou COMODO
J'ai Norton 360, je ne suis pas sure que j'ai un pare-feu avec... je crois que oui... je le garde ou je désactive le pare-feu pour mettre un de ceux-ci?
Et avast est un antivirus ET un pare-feu?
(Question nounoune mais je ne me souviens jamais de la différence entre les deux...!!)
(Question nounoune mais je ne me souviens jamais de la différence entre les deux...!!)