Programmer un OS de mobile

c.galomawan Messages postés 27 Statut Membre -  
nickyaneo57 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un portable il y a plusieurs jours, un Samsung B3410 (http://bytel.pan.e-merchant.com/grafx/telephone/samsung/z/E1001434_002/b3410.jpg).

Je le trouve très ergonomique, j'aime beaucoup son clavier coulissant ainsi que les dimensions de l'écran.

Cependant, après m'en être servit un bon nombre d'heures, je me suis rendu compte que le système du téléphone ne me convenait pas du tout. Un simple exemple, j'écris beaucoup de texto, j'ai donc choisi ce téléphone car il y avait une option "Journaux de conversations". Hors, cette fonction est vraiment mal faite à mon gout. Il n'y a pas moyen de la mettre par défaut et elle est difficile d'accès, quand plusieurs messages sont échangés en moins d'une minutes, les SMS sont dans le désordre (Les secondes ne sont pas gérées), les bulles ne s'adaptent pas à la longueurs des textos et j'en passe.

Bref, je n'aime pas du tout l'OS de ce téléphone. Je ne sait pas du tout ou je met les pieds et je cherche de l'aide. Je maitrise le C et je ne sait pas si cela va m'être utile mais j'aimerais modifier ou même recréer toute l'interface de mon téléphone. J'ai lus certains tutoriels mais je n'ai pas trouver les réponses aux questions suivantes:

- Créer son propre OS, est-ce possible ?
- Si oui comment gérer la radio, la réceptions des SMS et des appels ?
- Comment installer le système sur la machine ?

Je sait que mon post est long mais pour ceux qui auront pris la peine de le lire dans sont intégralité, pouvez vous m'aider. Je suis preneur de tout !

Bonne soirée sur le forum.

A voir également:

1 réponse

nickyaneo57 Messages postés 7 Statut Membre 2

Bonjour,
Tu veux t'attaquer à un gros morceau parce que les OS mobiles même s'ils paraissent plus petit sont tout aussi complexe qu'un véritable OS.
Pour créer un OS tu dois prendre en compte chaque partie matériel de l'appareil, non faisable en C.
De plus un OS est souvent créer pour un téléphone unique, en gros les fabricants de téléphone ont des bases d'OS ayant des fonctions biens spécifiques et créent des ROMs adaptées pour leur machine.
Maintenant si l'OS de ton téléphone est libre rien ne t'empêche de le modifier (ANDROID), ce que je ne pense pas être le cas.
Par contre tu peux toujours crée une application pour remplacer ton programme de messagerie.
0