Ou est stocké l'OS ? - VMware

Résolu
Fresh Prince -  
 Fresh Prince -
Bonjour,

La question est dans le titre. Je voudrais savoir sur quel disque est installer l'OS virtualisé avec VMware.

Cordialement.
A voir également:

8 réponses

thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Sur un disque virtuel, lorsque vous installez une machine virtuelle, vous pouvez créer un disque virtuel ( sur votre PC c'est comme un gros fichier).
0
Fresh Prince

Merci pour cette réponse rapide.
Le disque virtuel se trouve sur le C j'imagine ? Sous quel nom ?
Est-ce que le disque virtuel se présente sous la forme d'un gros fichier ou de plusieurs dossiers ? (je pose cette question pour savoir si je pourrais chercher les fichiers DL sur l'OS virtuel)
0
thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

C'est sous forme d'un fichier, mais celui ci ne pourra pas etre lu ou ouvert.

C'est un fichier de données que seul VMWare peut lire. Tu ne pourras pas l'exploiter.
0
Fresh Prince

Tu ne serais pas me dire son emplacement exacte sur le C ?
En tout cas, merci pour tes réponses. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Lors de ton installation de VM, tu as choisi le dossier du disque.

Va dans les parametres de ta VM et regarde ou est installé le disque.

Souvent c'est dans les document, My virtual machine ou quelque chose dans le genre :)
0
Fresh Prince

Dans les paramètres de VMware, il est indiqué que les disques se trouvent dans : C\User\Nom du User\Documents\Virtual Machines mais le dossier est vide. Bizarre.

P.S. : L'affichage des dossier/fichiers cachés est déjà activé.
0

Tout simplement dans tes documents, tu n'as rien ?

essaie de faire un copier coller du lien sinon
0
Fresh Prince

En faite je crois que le disque s'est installé dans le dossier ou se trouvait l'ISO de l'OS, parce que depuis, le dossier fait 13 Go de plus.

Merci en tout cas pour ton aide. ;)
0