Initialiser un disque dur externe

Fermé
BBNEL - 14 sept. 2011 à 18:01
 BBNEL - 14 sept. 2011 à 18:34
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe de la marque FREECOM.
Afin que mon pc puisse le reconnaitre, je dois l'initialser ... Mais au moment de le faire, un message d'erreur apparait : erreur de données (contrôle de redondance cyclique).
Que faut-faire ?

Merci de votre aide.

BBNEL


A voir également:

1 réponse

zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
14 sept. 2011 à 18:10
Normalement les dd achetés sont déjà prêt a l'usage. Les erreurs de données (contrôle de redondance cyclique) sont du a des erreurs pour cause de faible debit ou des erreurs sur le disk. Essayez de brancher sur un port USB a l'arrière du PC.

Quavez vous fait exactement?
0
j'ai simplement connecté le disque dur à un port USB de mon pc mais ce dernier ne le reconnait pas
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
14 sept. 2011 à 18:31
Essayez sur un autre port usb. Question votre câble USB est un vieux câble ou il est fourni avec le DDexterne?
Si c'est un vieux câble il est possible que ce soit un cable USB 1.0 ce qui explique la redondance
Essayez sur un autre ordinateur et si le phénomène persiste après les essais suivants
Branchement sur un port USB a l'arriere du PC
Branchement avec un câble neuf
Essai sur un autre ordinateur
ramenez votre DD chez le marchand il est non fonctionnel
0
je pense que je vais le ramener car j'ai déjà essayé l'ensemble de vos suggestions.
Merci beaucoup pour votre aide.
BBNEL
0