Exécution d'un bouton en code VBA sur Access
karmne
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
blux Messages postés 27133 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27133 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ben mon problème est le suivant :
je sais pas comment rédiger ma commande correctement sur VBA pour que je puisse exécuter un bouton déjà existant sur un formulaire et que je lui ai rendu invisible pour qu il soit exécutable directement à partir de commande VBA
le problème c'est que le code que j ai écris me parai correct vu qu'il y a pas un msg d'erreur mais une fois que la commande est effectuée les information ne sont pas enregistré ce qui signifie que le bouton ne fonctionne pas et donc la commande est mal rédigée
voilà le code que j ai maintenant :
Form_Commun.Commande18.Enabled = True
Avec commun le nom de mon formulaire et Commande18 le bouton d enregistrement qui est invisible pour le mmt sur mon formulaire
Merci d'avance pour votre réponce
Ben mon problème est le suivant :
je sais pas comment rédiger ma commande correctement sur VBA pour que je puisse exécuter un bouton déjà existant sur un formulaire et que je lui ai rendu invisible pour qu il soit exécutable directement à partir de commande VBA
le problème c'est que le code que j ai écris me parai correct vu qu'il y a pas un msg d'erreur mais une fois que la commande est effectuée les information ne sont pas enregistré ce qui signifie que le bouton ne fonctionne pas et donc la commande est mal rédigée
voilà le code que j ai maintenant :
Avec commun le nom de mon formulaire et Commande18 le bouton d enregistrement qui est invisible pour le mmt sur mon formulaire
Merci d'avance pour votre réponce
A voir également:
- Exécution d'un bouton en code VBA sur Access
- Code ascii - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Scanner un qr code sur pc - Guide
bon j ai ajouté un bouton pour enregistrer les donnés saisies sur mon formulaire et dans les propriétés du bouton j ai choisi l option "invisible" puis dans mon code VBA j ai fait appel a ce bouton mais le problème c'est que une fois je saisie les données ils ne s enregistrent pas je sais pas si le code choisi n'est pas le bien pour mon cas surtout que moi je suis débutante et je maîtrise pas le code VBA voilà le code :
j espere que tu m as compris ce que je voulais t expliquer et Merci d'avance pour ton aide
Bonne soirée
En aucun cas, cela ne provoque l'appui du bouton.
Si tu veux exécuter le code rattaché au bouton, contente-toi de le recopier dans ton vba à la place de ton commande18.enabled.
désolée je vous ai pas bien compris surts en ce qui concerne ""contente-toi de le recopier dans ton vba à la place de ton commande18.enabled."" qu'est ce que vous avez voulu dire par cela?
bon voilà le code complet :
Private Sub Modifiable20_Click()
If Modifiable20.Value = "chefligne" Then
Form_Commun.Visible = False
Form_chefligne.Visible = True
End If
je m'explique :
Modifiable20 est une liste déroulante contenant mes choix
commun est un formulaire dans laquelle je travaille maintenant et a travers de la liste déroulante si je choisi "chef-ligne"une fois que je le choisi"sur clique" le nouveau formulaire s ouvre pour pouvoir continuer la saisie des donnés et bien sûr le formulaire nommé Commun se ferme directement.mon souci maintenant c'est que les données saisies dans le formulaire commun ne s enregistrent pas
j espere que vous m avez compris BLUX merci bien pour l attention que vous avez prêté à mon sujet tout en espérant trouvé la solution
Merci Bien et trés bonne journée
veut simplement dire qu'on pourra appuyer sur le bouton commanad18, ça ne veut pas dire que l'on fait appuyer sur le bouton avec le code.
Il faut savoir ce qu'il y a comme code attaché à ce bouton 'commande18', car si c'est ce code qui fait l'enregistrement du formulaire, alors c'est ce code qu'il faut exécuter.
le bouton est un macro incorporée comment puis-je connaitre son code VBA pour l exécuter.je veux que les données soient enregistrer une fois que le deuxième formulaire soit ouvert sans cliquer sur le bouton d'enregistrement.est ce que cela est possible? si oui comment le faire??
Mercii infiniment