Récupérer des vidéos de camescope

Cajou1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Cajou1 -
Bonjour,

J'ai enregistré des vidéos à partir d'un camescope Samsung mini-DVD (acheté en 2066), que j'ai réussi à mettre sur des DVD de taille normale grâce à un lecteur de salon. Je peux lire ces DVD avec le lecteur de salon, mais par contre aucun ordinateur (j'en ai essayé plusieurs) ne voit de fichier sur le DVD: ils voient les DVD vides!
En utilisant le camescope comme lecteur, j'ai réussi à faire de la capture d'image par l'ordinateur, mais la perte de définition est énorme: d'une télé grande taille on passe à une fenêtre à un écran de téléphone mobile !
Comment faire pour récupérer ces vidéos pour les mettre sur un disque dur?
Merci si vous pouvez m'aider, ces vidéos sont très précieuses pour moi.
C.

4 réponses

azerty

bonsoir,

après avoir gravé ton dvd avec le lecteur graveur du salon, as-tu finalisé ton

disque avec ce même lecteur?

cette option interdit l'ajout de nouvelles données sur le disque et permet de lire le dvd sur n'importe quel pc

j'ai un graveur LG et c'est la procédure à suivre.
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

bonsoir

utilisez winx dvd ripper pour convertir vos DVD en fichiers videos

choisir un format HD pour une meilleure qualité

0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Bonsoir,

Te viendrait-il à l'esprit, Cajou1, de servir un repas sans le cuisiner ? Pour la vidéo c'est pareil.
La 1ère chose à faire avant de graver tes vidéos sur des DVD, est de faire un montage.
Le but du montage est de corriger les défauts du tournage, de rendre la présentation cohérente et agréable à regarder.
Un logiciel de montage assure toutes ces opérations y compris la réalisation du DVD.
Bien entendu, tu conserves le format d'origine (Mpeg2) pour graver un DVD (un DVD AVCHD ne peut être lu que par un lecteur Blu-ray). Les conversions ne t'apporteront rien.
0
Cajou1

Avec énormément de retard je m'en excuse, je suis contente de vous répondre que vos conseils m'ont bien aidée et que nos vidéos sont maintenant bien sauvegardées.
Merci infiniment de votre aide à tous!!!
Cajou
0