Changement de sonnerie impossible Nokia E72

Dagget Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ddffgghh33 -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Nokia E72, je n'arrive plus dutout à changer de sonnerie, quelque soit le mode et même le vibreur ne peut plus être changé.

Quand je vais dans le menu pour changer les différentes sonneries (menu=> pan. config. => paramètre => général => personnalisation => sonneries), que je clique sur "Sonnerie", "Signalisation msgs" ou encore "Sonnerie appel vidéo" puis sur "changer" je n'ai le choix qu'entre "Télécharger sonnerie" et "Désactiver".

Aucune liste de sonnerie ne m'est proposée, même quand je passe par le menu "mode".

Certe je peux toujours mettre l'une de mes musiques en passant par "Définir comme sonnerie", mais ca ne marche que pour la sonnerie du mode général, pas sur les autres modes et pas sur le vibreur non plus.

Je pense que le fichier contenant les sonneries a peut-être été effacé, si vous avez une solution pour les remettre n'hésitez pas :)
A voir également:

3 réponses

Dagget Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non bah en fait j'ai trouvé le problème, le fichier avait simplement été déplacé par je ne sais quel moyen, mais le principal c'est que ça remarche
0
Shawshenk.R

Salut Dagget,

J'ai actuellement le même souci que toi mais je n'arrive pas à le résoudre...
Qu'entends-tu exactement par le "fichier contenant les sonneries" et où a-t-il été déplacé ?

Merci de m'aider si possible à retrouver ce "fichier" et le replacer correctement

Cordialement
0
ddffgghh33

Bonjour,

J'ai un nokia e72, et je pense que la plupart des utilisateurs de ce téléphone ont le même problème que moi après mise à jour du logiciel du téléphone avec l'application nokia software updater. Version logicielle 071.004

En effet ce téléphone est d'une lenteur...
-L'accès aux images, sons... temps d'ouverture assez long
-L'accès aux sonneries (menu=> pan. config. => paramètre => général => personnalisation => sonneries) semble impossible, la barre chargement en cours qui reste affichée sans que rien ne se passe.

SOLUTION: ATTENDRE 15min après avoir cliqué sur changer sonnerie, et effectivement le chargement abouti !

Si vous pensez que le NOKIA e72 est planté, attendez que ça charge !

Je vous conseille de prendre une journée pour changer vos sonneries de sms, d'appel, e-mail et autre...et de bien choisir :)
Après vous aurez la petite astuce de changer de sonnerie d'appel sans accéder par le menu pan. config, tout simplement en sélectionnant dans votre bibliothèque de musique .mp3 la musique qui vous convient et dans les options vous pouvez appliquer en tant que sonnerie de téléphone !

C'est très lourd comme utilisation, mais je pense que le téléphone relance à chaque fois une recherche de sonnerie à travers la micro SD et tout le téléphone pour trouver des sonneries, car il vous propose les sonneries de base et tous les fichiers mp3 que vous avez sur micro SD. Cependant, si on retire la micro SD le problème reste inchangé...

Par ailleurs il m'est impossible de revenir à la version logicielle antérieure, je n'ai pas de sauvegarde sur mon ordi, encore moins sur mon téléphone, et nokia propose uniquement de réinstaller la dernière mise a jour logiciel.

Tout de fois, ce téléphone malgré sa lenteur reste extrêmement fiable comparé aux samsung en général, grande autonomie, sans beug majeurs, effectivement c'est un téléphone pro, lire vos e-mail, messages, appel, ne vous attendez pas à surfer sur internet ni à jouer... c'est pas fait pour être beau, mais utile, bref ce qu'on attend d'un téléphone !
-1