Impossible d'envoyer une jointe

francine 63 Messages postés 12 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne sais quoi faire étant donné mes faibles qualités en matiere d'informatique
ma fille m'a conseille de vous joindre pour débloquer ma situation
sur ma messagerie SFR je n'arrive pas à envoyer de pièces jointes
le message suivant s'affiche
impossible d'enregistrer une piece jointe est en cours de chargement

ma piece jointe pese 100ko et je l'ai dejà envoyer je ne vois pas pourquoi cette
manoeuvre ne fonctionne plus:j'ai essayé d'en envoyer une autre et j'ai le meme probleme
si vous avez besoin d'autres precisions n'hésitez pas à me demander
j'attends des conseils de votre part car ayant besoin de faire cette manipulation
pour une association celle ci me fait défaut
je vous remercie par avance pour vos conseils et le temps que vous pourrez me consacrer

A voir également:

21 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...tu utilises un client de messagerie ou le webmail de SFR...?

@+
Pasthou
1
francine 63 Messages postés 12 Statut Membre

merci pour cette réponse j'utilise la messagerie sfr par le portail sfr
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...voir au niveau de ton anti virus ou de ton firewall...

@+
pasthou
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour francine 63,
Dès lors que vous vous trouvez sur la page Écrire un Mail puis Nouveau Message, vous avez Joindre un message, c'est bien ce que vous faites ?
Cordialement.
0

merci pour votre question
quand j'écris un mel
le clic sur joindre un fichier
puis sur le fichier à envoyer et c'est au moment où je fais envoyer
que la phrase que j'ai indiqué s'inscrit en haut
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Lorsque vous cliquez sur Joindre un fichier, une case s'ouvre avec Parcourir à droite.
Cliquez sur Parcourir, si la pièce à joindre est une photo, par exemple, et qu'elle se trouve dans votre dossier Mes Images, il suffit de faire :
Parcourir, Mes Documents, Mes Images, sélectionner votre photo et cliquer sur Ouvrir.
Sous la case blanche Parcourir, vous devez retrouver la photo en question. Regardez ICI
Est-ce que vous procédez ainsi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui c'est ce que je fais
la piece jointe senregistre mais c'est au moment de l'envoi
0

Très bien, lorsque le texte est rédigé et la pièce jointe à sa place, que vous avez renseigné l'adresse de votre correspondant, et la case Objet, vous cliquez sur Envoyer.
C'est ainsi que cela fonctionne, maintenant, si vous ne pouvez l'expédier, votre pièce jointe peut éventuellement en être la cause, le type de fichier que vous joignez n'est peut-être pas reconnu !
Si ce n'est indiscret de le demander, quel genre de fichier joignez-vous ?
0

et quand je fais envoie ça refuse avec le message
une piece jointe esr en cours de chargement
0

Votre fichier n'est pas "lourd", comme indiqué dans votre message initial, et devrait passer, mais de quel type est-il question ?
0

je ne comprend pas votre derniere question
0

OK, je vais faire plus simple, le fichier que vous joignez, est-ce une photo, un document, etc... ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Il semble que la pièce jointe en cours de chargement pouisse être une pièce ANTERIEURE...regarde dans ta boîte d'envoi si un mail n'est pas coïncé.....

Cdt,
@+
0

Bonjour poupougne13, excellente analyse, sur le site SFR que je viens de vérifier car je suis abonné, il semblerait que le problème soit connu mais qu'ils ne se prennent pas trop la tête pour venir en aide aux personnes concernées.
0

comment on fait pour savoir si un mel est coincé
svp
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Quand tu es dans ta messagerie, tu n'as pas "boite d'envoi"..à ne pas confondre avec "éléments envoyés"....?
0

pour repondre à gig
c'est juste un document ( 1 feuille A4)
0

Comme le dit fort justement poupougne13, peut-être avez-vous un message en cours de départ qui vous empêche de poursuivre ?
Je viens de vérifier sur SFR Mail, plusieurs personnes sont concernées, mais toutes les réponses impliquent les ordinateurs et non leur messagerie !!!
0

poupougne:eh bien non je n'ai pas boite d'envoi !!!!!
0

Tu dois avoir "Emails à envoyer", non ?
0

les e mails partent mais pas avec des pieces jointes
0

Tu as trouvé "Emails à envoyer" ou pas ?
0

non
0

Ca n'y est peut-être pas...moi, j'en suis encore à la messagerie AOL, je n'ai donc pas la possibilité d'aller voir, je n'ai pas d'adresse en .sfr....désolé !
Je sais que c'est arrivé une fois à un copain, le seul moyen que j'ai trouvé ( mais ça fonctionne bien depuis !) c'est de copier la pièce à envoyer sur une clé, la supprimer sur le pc pour purger éventuellement la boîte d'envoi, et remettre ensuite la pièce en place...
0

Image de la page principale de SFR Mail ICI.
0

merci quand même de vous être penché sur mon problême
0

Vous avez peut-être une pièce en attente dans Brouillons !
0

Ben...oui, probablement, mais on la cherche ! ;)
0

Et dans "brouillons"....sait-on jamais ?
Pas de quoi, désolé, je suis "à donf"....bonne chance !
Cdt,
@+
0

Ce qui me choque un peu, c'est le "impossible d'ENREGISTRER...."
0

Effectivement, j'utilise une autre messagerie pour ma part, je viens de faire un essai sur SFR Mail tout fonctionne. Il doit y avoir un message en route, je ne vois rien d'autre !!!
0