Compatibilité navigateurs
Résolu
eternity63
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous
J'ai un soucis de compatibilité avec les navigateurs Internet.
J'ai créé un site et l'affichage des caractères entre autre "Corbel" et "lettergothic.otf" que j'ai soigneusement mis dans mon dossier css, s'affichent soit en gras pour le premier, et pas du tout pour le deuxième.
Sur mon ordinateur IE affiche tout correctement mais Firefox et chrome mets en gras le "Corbel", sur celui de ma fille "seven" ce n'est pas encore le même affichage. Pourtant nous avons le même navigateur chrome, Firefox, IE
Le "Corbel" s'affiche correctement mais "lettergothic.otf" 0 pointé !
Là je bloque et ça commence à me G.....
Merci d'avance pour votre aide
Val
J'ai un soucis de compatibilité avec les navigateurs Internet.
J'ai créé un site et l'affichage des caractères entre autre "Corbel" et "lettergothic.otf" que j'ai soigneusement mis dans mon dossier css, s'affichent soit en gras pour le premier, et pas du tout pour le deuxième.
Sur mon ordinateur IE affiche tout correctement mais Firefox et chrome mets en gras le "Corbel", sur celui de ma fille "seven" ce n'est pas encore le même affichage. Pourtant nous avons le même navigateur chrome, Firefox, IE
Le "Corbel" s'affiche correctement mais "lettergothic.otf" 0 pointé !
Là je bloque et ça commence à me G.....
Merci d'avance pour votre aide
Val
A voir également:
- Compatibilité navigateurs
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
- Watchos 9 compatibilité - Guide
- Peut on avoir plusieurs navigateurs sur son pc ✓ - Forum Windows Vista
3 réponses
"lettergothic.otf"
est peut-être 'moins' police système ou connue et installée ... dans ce cas mieux vaut utiliser la solution des fontes "embarquées":
https://www.unesourisetmoi.info/pages/webfonts.php
2 solutions, perso je préfère la seconde ;)
est peut-être 'moins' police système ou connue et installée ... dans ce cas mieux vaut utiliser la solution des fontes "embarquées":
https://www.unesourisetmoi.info/pages/webfonts.php
2 solutions, perso je préfère la seconde ;)
Pour que la police s'affiche correctement de l'autre côté, il faut déjà qu'elle soit installée sur l'ordinateur du naviguant. Autrement dit si vous choisissez Arial, et que cette police n'est pas installée sur l'ordinateur de la personne, elle ne verra pas "Arial" mais une police de substitution par défaut.
Pour ce qui est du text en gras, cela dépend des navigateurs, qui n'interprètent pas toujours certains codes, mais vu que je n'ai pas l'original sous les yeux je ne peux pas vous répondre.
Enfin, si vous souhaitez avoir une police qui s'affiche correctement comme police par défaut, vous pouvez choisir une police qui existe sur tous les systèmes d'exploitations et qui vous satisfait, au cas ou la police n'est pas installée chez vos clients.
Bien à vous
Pour ce qui est du text en gras, cela dépend des navigateurs, qui n'interprètent pas toujours certains codes, mais vu que je n'ai pas l'original sous les yeux je ne peux pas vous répondre.
Enfin, si vous souhaitez avoir une police qui s'affiche correctement comme police par défaut, vous pouvez choisir une police qui existe sur tous les systèmes d'exploitations et qui vous satisfait, au cas ou la police n'est pas installée chez vos clients.
Bien à vous