QUESTION SUR IMOVIE

Résolu
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède sur mon mac des films en format avi (ils durent donc environ 2 heures) et j'aimerais savoir si c'est possible de mettre ces films sur imovie pour pouvoir ensuite prendre les séquences qu'on veut et monter son propre film (comme avec des videos normales).

C'est assez urgent, se serait super si vous pouviez répondre vite, merci à ceux qui m'aideront !!!

A voir également:

8 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

OK: tu as un Snow Leopard. Il te faut donc télécharger la version 0.0.9y de FfmpegX.
Tu récupères ainsi un fichier ffmpegX_0.0.9y.dmg qui fait 32,2Mo.

Étape 1:
Vérifie que le nom de ton disque dur de démarrage n'a pas de caractères accentués ou de blanc.
Si tu as déjà installé dans le passé ffmpegX, met l'ancienne application à la corbeille.
Double clic sur le fichier ffmpegX_0.0.9y.dmg
Glisse l'application ffmpegX dans ton dossier Applications.

Étape 2:
Des composants Unix doivent être installés (mpeg2enc, mencoder et mplayer).
Voici un tuto qui va t'aider: installer ffmpegX.
Ce tuto a été écrit pour la version 0.0.9m : donc lis le mais pense à télécharger les versions actuelles des composants mpeg2enc et mencoder+mplayer (voir les liens en bleu ci-dessus).

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Dans la fenêtre de ffmpegX, c'est toi qui choisit:
- la source via le bouton "Open ..."
- la destination via le bouton "Save as..."

Voici deux exemples d'utilisation de ffmpegX:
- Mac et Video : ffmpegX et le bitrate variable...
- Mac et Vidép : du DVD au VCD...

Ritchi
1

Bonjour,

Voici la réponse que tu aurais pu trouver seul(e): iMovie et les fichiers .avi.

Ritchi
0
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

J'ai déjà consulté ce sujet, mais je n'arrives pas à télécharger le logiciel, quand je l'ouvre, mon ordi me dit qu'il ne peut pas l'ouvrir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il serait temps de dire quel modèle exact de Mac, quelle version Mac OS X et iMovie tu as !
0
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

J'ai un mac book pro, os x version 10.6.8 et imovie version 8.0.6
0

Ok donc sa y est, je l'ai télécharger, je peux l'ouvrir, tout fonctionne.

Donc quand je suis dessus, je met ma video, je choisis son nouveau format et j'appuie sur "Encoder". Ça charge un peut et ensuite c'est terminé. Le problème c'est que je ne trouves pas où va la vidéo sous son nouveau format (elle n'écrase pas l'ancienne et elle n'est pas présente dans mes dossiers), alors où est-elle ?
0

Un grand merci à toi Ritchi, j'ai enfin réussi à convertir mes films, ils marchent parfaitement sur imovie, je vais puvoir faire mes vidéos, encore merci tu m'as bien aidée ! ;)
0

Au plaisir !
0