Somme sous condition

tevaiarii -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tableau du type

--------------------------------------------------
..lun 12 sept..!...CDG...!...3...!
---------------------------------------------------
..lun 12 sept..!...LAX...!...5...!
------------------------------------------
..mar 13 sept..!.LAX...!...2...!
--------------------------------------
..mer 14 sept..!.CDG..!...3...!
..
--------
..
------
..lun 19 sept..!..CDG..!...4...!
..mar 20 sept..!..LAX..!..5...!
---------------------------------------

Je voudrais calculer le nombre de LAX et de CDG par semaine. Ainsi que le nombre de jours par semaine.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Il faut d'abord que tu ajoutes un champ Semaine (calculée par formule, la fonction no_semaine() d'excel étant fausse pour l'europe)
Ensuite tu peux obtenir tes nombres avec 2 TCD (Tableau Croisé Dynamique du menu 'Données').

Il suffit de déposer les champs qui t'interessent dans les zones Ligne, Colonne et Données (voir l'exemple joint), et de rafraichir après modification des données. Les calculs se font tous seuls.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijYR19DzJ.xls

eric
0
tevaiarii

Bonjour Eric,

Je n'arrive pas à voir ton lien
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

cijoint.fr à des pb par moment, recommencer plus tard...

coucou à mike au passage :-) Je viens de suivre ton lien, maintenant je pense que c'est la phase 2

eric
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Une demande similaire peut être de même origine
sur cette discussion

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
tevaiarii

Bonjour Mike et Eric,

Oui cela fait partie de la mm demande, sauf que là j'ai besoin du total par semaine. Comme ce n'est pas moi qui utilisera le fichier j'ai besoin que ce soit le plus simple possible.

Le tableau croisé fonctionne bien mais du coup je ne peux pas comptabiliser les cellules avec AKL + LAX. Je n'y avais pas pensé au moment où j'ai écrit ce post désolée.
Je peux le faire avec ta formule Mike mais je ne sais pas comment l'intégrer au tableau croisé ou même si c'est possible.

Merci pour votre aide à tous les 2
0