Création banderole basique

Fermé
Aïdye - 13 sept. 2011 à 20:08
 Cécile - 24 juil. 2014 à 15:47
Bonsoir,

J'aimerai faire imprimer des banderoles très basiques (nom, prénom + ville). Mais l'imprimeur me demande de lui remettre un fichier au format de ma banderole, en JPG ou TIFF. Je n'y connais rien malheureusement....comment faire ? Faut-il un logiciel spécial ?

D'avance, un grand Merci pour votre aide et vos précieux conseils !



A voir également:

13 réponses

Sèb3426 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 8
13 sept. 2011 à 20:09
Paint devrait suffire non ?
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2011 à 20:11
Salut, ce sont des formats d'image très courants, tu as réalisé ta banderole avec quel programme?

Prend par exemple le programme Paint.NET, que tu peux télécharger ici : http://www.getpaint.net/

Là tu prend ton image et tu fais "Fichier" -> Enregistrer sous -> JPG ou TIFF.

Tu peux même faire ta banderole directement dans le programme en cliquant sur l'icone Texte à ta gauche.
0
Merci pour vos réponses instantanées !! Génial !
Alors, pour l'instant je n'ai pas encore "créer" cette banderole. Je vais essayer avec le logiciel dont tu me parles. Il est gratuit, pas trop compliqué pour la néophyte que je suis ??
0
Sèb3426 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 8
13 sept. 2011 à 21:17
Paint.net est gratuit après je sais pas.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2011 à 21:44
Paint.NET est bien gratuit, et parmi les plus simples je pense, si tu as besoin d'aide par la suite, tu peux reposer les questions ici. Il y a bien sûr plus poussé mais plus complexe aussi.
0
çà y est, j'ai téléchargé paint. Oh là là... non non celui là me suffit amplement....j'y suis et pour mettre en forme mes 3 mots....ne riez pas...je galère...