Comment faire un pdf imprimeur depuis word ?

Fermé
pci - 13 sept. 2011 à 16:34
contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 14 sept. 2011 à 15:28
Bonjour,

J'ai un document word, que j'ai passé en pdf, mais on me demande de préparer ce doc (avec marges, traits de coupe et tout) pour qu'il puisse être envoyé chez un imprimeur.

Seulement depuis word j'ai l'impression que ce n'est pas possible, comment faire ?!?!?!

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je ne suis pas sûre que cela soit possible. La seule parade :

Télécharger la version d'évaluation d'Acrobat Professional.

Une fois téléchargé, ouvrir le PDF.

Menu déroulant----->Option avancées------>Impression---->Ajouter des repères d'impression.

http://ioj.com/v/m9usj

Bien évidemment, il faut que ton doc de départ soit au bon format...


Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur. (Albert Camus)
0
Merci de ta réponse rapide !
Mais je pense que le doc ne doit pas être au bon format car ca ne marche pas ...
0
Ouch... le principal problème vient du fait que le document ne sera pas en CMJN, les textes noirs seront donc convertis en Noir quadri et non en Noir simple.
L'impression ne sera pas très propre.
Tu peux m'envoyer ton fichier Word, j'ai ce qu'il faut pour traiter ton fichier (je suis photograveur, ça aide).
Cordialement,
Tony
Publicité supprimée Modération CCM
0
contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 6 054
Modifié par contrariness le 13/09/2011 à 22:33
[...le principal problème vient du fait que le document ne sera pas en CMJN, les textes noirs seront donc convertis en Noir quadri et non en Noir simple...]

Ce n'est pas systematique.. depuis Windows XP et pour les suivants, en fonction des parametres de conversion et la configuration du pilote PS du Distiller, le noir est converti en noir "niveau de gris".. (les couleurs et le gris etant bien sur toujours en RVB). Du coup, lors de la conversion en CMJN par la suite, le noir reste noir a 100%..
0
C'est toujours bon à savoir, je ne savais pas que Windows gérait ce genre de truc. Il a un distiller intégré ?
En imprimerie on a bien un système de ce genre (GMG), mais il coûte un oeil ;-) ...et converti suivant des courbes d'encrage bien définies.
0
contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 6 054
13 sept. 2011 à 23:35
Il n'y a pas de Distiller dans Windows... Distiller est l'interpreteur PS d'Adobe...

En fait Microsoft a egalement instituer la gestion des profils couleur... les profils ICM. Bien evidement si vous appliquez un profil a une couleur RVB, sa conversion sera automatiquement influencee par le profil incorpore.. donc en interdisant l'incorporation on a une conversion "pure".

On a la meme chose avec la separation In-RIP.. envoyez sur le RIP une image CMJN avec un profil incorpore, si le profil incorpore est different du profil du RIP, vous aurez une separation fausse...
0
Tout à fait, et c'est souvent ce dernier point qui pose problème surtout lorsque dans un même PDF on a des images avec le profil 27L et d'autres en 39L.
Je comptais, sur mon site, faire un article sur le sujet. Je vais devoir m'enrichir encore un peu, jamais entendu parlé des profils ICM ?!?
0
contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 6 054
14 sept. 2011 à 15:28
Heureusement on a Pitstop pour virer les profils...!... lol.

ICC et ICM meme chose.. ICM fichier de profil Microsoft qui influence l'affichage et l'impression dans les softs de bureautique
0