Droit à l'image. Association.
jipe220
-
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Une association peut-elle subordonner mon adhésion à une autorisation de publier ma photo?
Le responsable de l'inscription m'a dit qu'il était nécessaire que j'approuve le § suivant : Je suis informé(e) de l'existence du site internet `de l'association et j'autorise le club à publier sur celui-ci les photos de groupe prises à l'occasion des activités du club. Toutefois, si une photo sur laquelle je figure ne me convient pas, le club s'engage à la retirer sur simple demande de ma part.
Une association peut-elle subordonner mon adhésion à une autorisation de publier ma photo?
Le responsable de l'inscription m'a dit qu'il était nécessaire que j'approuve le § suivant : Je suis informé(e) de l'existence du site internet `de l'association et j'autorise le club à publier sur celui-ci les photos de groupe prises à l'occasion des activités du club. Toutefois, si une photo sur laquelle je figure ne me convient pas, le club s'engage à la retirer sur simple demande de ma part.
A voir également:
- Autorisation droit à l'image mineur association
- Image libre de droit gratuite google - Guide
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
- Image iso - Guide
- Slash droit ✓ - Forum Autres distributions Linux
- Le signe " | " dans excel - Forum Excel
D'ailleurs, elle n'oblige pas puisqu'elle se dit prête à retirer toute photo qui ne convient pas...
Attention, les photos justifiées (comme celle d'un événement créé par l'assoc') prises dans une foule sont parfois considérées comme n'attentant pas au droit à l'image.
Cependant ma remarque numero 1 plus haut prend légerement l'avantage