Mon portable ne s'allume pas

Fermé
kalax1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2006 - 23 juil. 2006 à 18:07
 Féfé - 26 déc. 2007 à 17:22
bonjour
voila j'ai un problème : mon portable easynote H5264 s'allume mais s'étend automatiquement. A l'allumage je n'ai aucune tonalité d'erreur (carte mère .....). le voyant d'alimentation s'allume mais s'étend au bout de deux secondes comme l'ordinateur d'ailleurs. Je ne pense pas que ce soit un pb d'exploitation de windows ou autre mais plutôt un pb de hardware. Peut ëtre mon alimentation .... ?!?
Qu'en pensez vous ?
merci d'avance de me mettre sur la voix ou de me guider afin de m'illuminer !!!!! (sinon je serais obligé d'aller à Montgallet très prochainement)

2 réponses

alexpc1 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 6
23 juil. 2006 à 22:22
Salut...

Je pense ici que c'est un problème de batterie vide ou defectueuse... essaie sans batterie(alim branchée), et si cela marche, change la ;)

$$$
0
j'ai enlevé la batterie de mon portable et je l'ai branché en direct mais le problème persiste. j'ai sondé la batterie et j'ai pu voir qu'elle fonctionnait parfaitement bien qu'elle soit déchargée. branché en direct sur l'alimentation, l'ordi réagit de la même facon : il s'allume trois secondes et s'éteint automatiquement sans que rien n'apparaisse à l'écran. damned !!!! j'ai ensuite pensé à la carte mère mais je n'ai aucune tonalité d'erreur au démarrage !!! quand à mon disque dur, je ne sais pas si il est défaillant car il n'a pas le temps de se lancer au démarrage. a priori je pense qu'il fonctionne bien mais n'en suis pas sur.
comme mon ordi n'est plus sous garantie, je me suis permis de l'ouvrir afin de verifier mes slots et tout va bien de ce coté de plus je l'ai nettoyé. j'en viens à la conclusion que c'est peut être mon alimentation qui m'a laché.
si vous avez une idée, n'hésitez pas à me faire signe
merci pour ton aide alexpc1
0
laure_ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006 > kalax1
24 juil. 2006 à 15:17
pour info : www.blue-lab.com c'est un pro du portable et il m'a déjà réparé le mien pour pas cher !
0
Salut, j'ai eu le même pb par contre de temps en temps, j'arrivais à le lancer de temps en temps. Jusqu'à ce que le DD me lache. J'ai fait un test avec un nouveau DD et il fonctionne bien.
Mais cela ne veut pas dire que c'est le même pb pour toi. Il faudrait que tu essaie déjà avec une autre barrette mémoire, ça peut venir de là.
Sinon, est ce qu'il s'éteint complètement ou est ce que plus rien à l'écran avec le voyant veille qui clignote(orange). Car si c'est le cas, c'est peut-être l'intérrupteur de mise en veille automatique à la fermeture du portable qui est défectueux.
0