Trier mes documents comme je veux.

Résolu/Fermé
Social - 13 sept. 2011 à 19:28
 Social - 13 sept. 2011 à 22:20
Bonjour,
je suis étudiant à l'université et comme vous le savez, le tri des cours est toujours une grande affaire. Ma question est simple : peut-on trier ses documents et fichiers word "comme on veut" ? C'est à dire pas par nom, par date, par taille, par adresse postale ou couleur... Mais juste comme on les place dans le dossier ?
Merci beaucoup et bonne soirée !



5 réponses

Bon et bien merci beaucoup alors. C'est quand même fou de ne pas pouvoir faire autrement !
1
Sèb3426 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 8
13 sept. 2011 à 19:31
Si ça peut t'aider.
0
Merci Sèb3426 mais je ne préfère pas modifier à ce point mon système.

avenue3d, j'avais vu que ce choix-là m'était proposé. Mais je souhaiterais savoir si il existe un moyen de juste les trier tels que je les place moi-même ? Les trier par importance si on veut mais comme l'importance n'est pas quantifiable par l'ordinateur sans un ordre alphabétique, de taille ou autre.
0
eriiic Messages postés 24584 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2024 7 225
13 sept. 2011 à 21:52
Bonsoir,

je souhaiterais savoir si il existe un moyen de juste les trier tels que je les place moi-même

C'est exactement ce que faisait la méthode proposée par Sèb.
Pas d'autre choix que de mettre les mains dans le cambouis.

Sinon, mais plus lourd, te fixer un coder en début de nom des fichiers.
Par exemple 1 ou 2 chiffres pour la matière et 3 autres pour le rang que tu attribues au fichier (prévoir des trous pour les éventuelles insertions...)
Ou même système dans le commentaire du fichier, mais c'est limité à certains types de fichier (.doc etc).
C'est ce que je fais pour avoir les ppt dans l'ordre à projeter, mais si tu as plusieurs dizaines de fichiers ça va devenir vite pénible...

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avenue3d Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 7
13 sept. 2011 à 19:32
Bonjour,

Tu vas dans le dossier concerné et tu clique droit dedans -> trier par -> autres, et la tu as le choix !
-1