MON LECTEUR DVD NE DÉTECTE PAS LES DVD HELP!!

cleopatra69 Messages postés 2 Statut Membre -  
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai un problème depuis quelque temps je suis sou window 7 et mon lecteur DVD ne détecte pas mes DVD mais détecte des CD de musique. J'ai déjà essayer d'aller dans gestionnaire de périphérique pour le désinstaller et le réinstaller et cela ne fonctionne pas lorsque je met un dvd dans le lecteur la lumiere verte clignote puis s'éteint et ensuite cela me dit que le lecteur est vide :( quelqu'un peut til m'aider sil vous plait !!!!

A voir également:

3 réponses

Hyuga12 Messages postés 585 Statut Membre 65

Bonjour,

J'ai bien peur que ton lecteur DVD se fait vieux ....
1
cleopatra69 Messages postés 2 Statut Membre

si il étais vieux il ne jouerais pas les cds lool
moi je croyais que c'étais p-e un problème de compatibilité vu que il fonctionnais bien jusqua ce que je download window 7 et mnt bah ya seulement les cds qui marche mais si il y aurais problème de compatibilité il ne marcherais pas tout court a mon avis lool je comprend pas pk les cds marchent bien mais pas les dvds !
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Bonjour,
Et si, il y a un rapport ! Et on ne peut pas décider quant ça tombe HS !

Chaque lecteur/enregistreur DVD possède deux diodes laser : une pour les CD et une pour les DVD.
Chaque diode émet un faisceau laser de diamètre différent, ce qui explique pourquoi on peut stocker jusqu'à 800 Mo par galette de 12 cm de diamètre sur CD alors que l'on peut aller à 4.7 Go pour un disque DVD (par face et couche).
En conséquence, si la diode laser DVD a grillé, cela n'empêche en rien d'utiliser le lecteur pour les CD.
Il n'y a qu'une seule façon d'identifier qui, du lecteur ou de Windows est en cause : il faudrait te procurer un DVD d'installation de Windows ou de GNU/Linux et démarrer la machine avec. Si l'option est bien réglé dans le BIOS (Boot séquence -> le lecteur en [1.], le disque dur en [2.]) et que la machine ne veut pas démarrer avec, ce sera bien le lecteur qui sera en cause.
Autre possibilité : une saleté qui passe dans le faisceau. Un coup de bombe à air sec peur résoudre ça (ou souffler un coup sec sur le module optique, à défaut de bombe).
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
0