Carré blanc - ATI Catalyst Control Center

Résolu/Fermé
Airforce Messages postés 26 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 - 23 juil. 2006 à 13:47
 222222 - 18 mars 2009 à 23:25
Bonjour,

Posté sur virus, je ne sais pas s'il était mis au bon endroit car je ne pense pas vraiment à un virus :
Après avoir éléminié 3 virus détecté par a-squared, j'ai décidé de mettre à jour mes pilotes graphiques.

J'ai installé les catalysts 6.6 avec framewrok 2.0.
J'ai configuré les parametres sans probleme.

A l'ouverture de windows, j'essaye d'ouvrir le catalyst control center depuis la barre des taches. il s'ouvre pas.
Puis arrive un carré blanc de 5cm.
Puis il disparait 30sec apres.

Je ne sais pas si c'est un virus ou autre...
J'ai réinstallé l'ancien drivers et ça donne rien.

a-squared ne trouve rien et secuser également.
J'ai cherché 6h sans rien trouvé.

Comment vous faites pour mettre les infos depuis a-squared ?

Merci de votre aide car sinon je suis bon pour un formatage.

PS : pour info, j'arrive une seul fois à l'ouvrir depuis demarrer - programme - advanced - catalyst control center
si je réésaye apres, ça ne l'ouvre pas.
PS2 :J'ai désinstallé Microsoft framework 2.0 et quand je démarrre le pc, il me dit cli.exe n'as pas pu s'initialisé. erreur 0xc000003
A voir également:

8 réponses

cli Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 5
29 mars 2007 à 15:11
Après avoir installé ma nouvelle carte graphique ATI all-in-wonder 2006 PCI Express (Readon X-1300), j'ai désinstallé tous les logiciels ATI. J'ai ensuite réinstallé tout les logiciels et drivers ATI.
Quand je veux lancer Catalyst Control center, j'ai chaque fois le message suivant : "Vous n'avez pas l'autorisation de modifier les paramètres de catalyst control center. contactez l'administrateur pour obtenir de l'aide." Je suis administrateur... Pouvez-vous m'aider ? Merci.
4
Airforce Messages postés 26 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 1
31 juil. 2006 à 00:58
Bonjour,

Voila je vous fait part de ma résolution concernant ce probleme.
Apres des heures de recherche et test.
En fait, il sagit d'une incompatibilité avec l'anti-virus Node32.

Le carré blanc sagissait tout simplement du menu déroulant sans affichage. Par le menu demarré aussi, ouverture impossible car la fenetre se referme.

J'ai formaté et réinstallé. ça ne l'a pas fait au départ puis réaparu après avoir installé Node32. En le supprimant, le probleme à disparu immédiatement.

Solution : changé de matériel ou d'antivirus ? antivirus bien sur.

PS : sur le site ATI, il préconise une désinstall et réinstall proprement de leur drivers sur ce type de probleme.


Bon courage.
1
Airforce Messages postés 26 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 1
23 juil. 2006 à 16:18
Pour donner plus d'information:

Je n'arrive absolument pas à ouvrir la fenetre du Catalyst control center.
Et lorsque je n'arrive pas, 2min apres apparait un carré blanc durant 30sec et disparait.
(je pense que ce carré intervient après l'échec d'ouverture du catalyst).

Par contre, il n'y a aucune indication d'erreur.

ça commence à m'agacer et je sens le formatage d'ici ce soir.

Merci.
0
Airforce Messages postés 26 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 1
23 juil. 2006 à 17:01
Voila ce que ACEEvenLog des evenements m'affiche :


La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source (ACEEventLogSource) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : 0000000262: 2006-07-23 16:45:50:265 Exception: Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée
Exception Called by: ATI.ACE.CLI.Component.Systemtray.Systemtray::GetMousePositionAdapterIndex processID:01444 threadID:(CLISystemtray ) domainName:(cli.exe ) assemblyName:(CLI.Component.Systemtray, Version=1.2.2349.28521, Culture=neutral, PublicKeyToken=90ba9c70f846e)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem pour moi, même messages...Auparavent, j'avais dans la bare de tache (en bas à droite), une icon ATI... Maintenant, je ne l'ai plus !

Comme j'avais de gros problème au démarrage, j'ai viré tous les process qui ralentissait la machine.. Vu le soucis que j'ai maintenant, je pense avoir supprimer un process de trop !

Je suis allé sur le site de ATI pour télécharger les drivers et les softs Catalyst, mais au moment de l'install, il me dit que mon hardware n'est pas comptatible !

Quelqu'un peut-il m'indiquer d'une part les process lié à ATI et d'autre part me donner un lien pour réinstaller le soft CATALYST ?

Merci à vous
0
Ah oui, j'oubliais !

Au lancement de Windows XP, une fenetre s'ouvre à chaque fois me disant que je n'ai pas l'autorisation de modifier les paramères de Catalyst !
0
Bonjour,
J'ai le même problème à propos de l'autorisation.... Avais tu résolu ce problème?

Merci
0
Bonjour,
Après reformattage et installation des nouveaus pilotes ATI, je n'ai plus de problème.
Bien à toi.
0
dopidot Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
22 juil. 2008 à 11:36
mais comment on fait pour desinstaller la carte AIT et apre comment on fait pour la reinstaller
0
pour réparer cette erreur il faut utilise le software anti crache pour moi elle marche avec sucée
0