Conserver le son de mon piano en MIDI

Pianiste -  
 Pianiste -
Bonjour,

J'ai le piano yamaha p-155 de yamaha. Quand j'enregistre un MIDI et que je le transfère sur mon pc, j'ai remarqué que le son n'était pas du tout le même que quand je joue sur le piano. J'aimerais savoir comment garder un son qui est le plus proche possible de l'original.

J'aimerais également savoir si c'est possible de créer une partition directement à partir de mon fichier MIDI.

Merci

A voir également:

8 réponses

The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 577

bonjour

pour le son du piano, il suffit de diriger la sortie de ta piste MIDI vers l'interface MIDI qui va à ton piano et donc de faire sonner celui-ci.

pour la partition, c'est possible avec un séquenceur, par exemple Quartz AudioMaster, gratuit:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10306-quartz-audiomaster.html

mais il y en a d'autres, gratuits aussi, Anvil, LMMS, LogicFun, etc
0
Pianiste

Merci pour la réponse mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par "diriger la sortie de ta piste MIDI vers l'interface MIDI qui va à ton piano"
Peux-tu m'expliquer plus en détails?
Merci!
0

je ne sais pas ce que tu utilises comme logiciel, mais dans un séquenceur, on peut attribuer à chaque piste MIDI une 'sortie' vers la carte son ou vers l'interface MIDI utilisée.

voila une copie d'écran avec LogicFun:
https://www63.zippyshare.com/v/37676383/file.html
0
Pianiste

En fait je n'utilisais pas de séquenceur mais Windows Media Player pour lire mon MIDI.
Je viens d'installer le logiciel Logic Fun mais dans la liste des sorties j'ai seulement le choix entre "Synthé. SW table" et "No driver". Pourtant mon piano est bien branché a mon pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors il y a apparemment un problème dans le pilote MIDI.

est-ce que les notes jouées sur le piano arrivent bien au séquenceur?

dans la fenêtre 'Transport' (play, stop, pause, etc...) de logic, sur la droite en haut, il apparaît 'pas d'In' et Pas d'Out' au repos.
Quand tu joues des notes, il doit y avoir en entrée (au lieu de 'pas d'In') le nom de la note jouée.

et si ton curseur est sur une piste MIDI (et non une piste Audio), à la place de 'Pas d'Out', ça doit marquer cette même note.

sinon, c'est que le pilote a un problème.

une copie d'écran avec mes sorties MIDI, j'ai une interface MIDI USB M-Audio Midisport 2x2:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijNhuKo2d.jpg
0
Pianiste

Désolé pour la réponse tardive.
Non quand je joue sur mon piano les notes n'arrivent pas sur le séquenceur justement. :/
Comment je pourrais faire pour résoudre le problème?
0

alors si tu as un pilote, il faudrait le désinstaller et le réinstaller.

la procédure 'normale' d'installation, c'est:
- débrancher le cable USB-MIDI
- installer le pilote correspondant jusqu'à ce qu'il dise de brancher l'appareil.
- une fois branché, laisser faire l'installation de windows automatiquement.

au fait, en MIDI, tu es relié avec quoi?
0
Pianiste

J'ai enfin trouvé la solution au probleme! En fait c'était tout simple, ca venait du port USB, j'ai essayé avec un autre et ca a direct marché!
Merci beaucoup pour ton aide!
0