Routeur wi-fi

sophiline Messages postés 1740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sophiline Messages postés 1740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Vous allez peut être me trouver un peux ignorante ,mais je pense que ce site est la aussi pour des personnes comme moi, voila je me demande si en achetant un routeur comme sur ce site

https://www.cdiscount.com/

je peux relier un autre ordi ,et si cela sert aussi a se connecter a internet ou alors il faut tout de même que je conserve mon modem que j'ai actuellement.
Je vous remercie de vos renseignements
Cordialement

91 réponses

bravoooooooooooooooo !
après tu vas maintenant créer ton réseau filaire :
- panneau de config.
assistant de config réseau
partager connexion Internet
cet ordin se connecte DIRECTEMENT .....
0
sophiline Messages postés 1740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Merci turenne henri

de bien vouloir me guider, puis je me permettre , je ne dois avoir qu'un seul ordi d'allumer ?
0
sophiline Messages postés 1740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour
Pourrait on me dire si ce site conviendrais pour que je mette mes 2 ordi en réseau ,merci

http://www.noplay.net/Configurer-son-IP-sous-Windows.html
0

Bonsoir a tous ,

Mon installaltion en réseau ne fonctionne pas , j'ai fait comme turenne henri m'a dit, j'ai vu sur le site ici démarche pour l'installation mais je ne la retrouve plus, quelqu'un pourrait -il m'aider, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

regardes plutôt ce site:reseau je te le recommande.
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   60

Salut,

L'inconvénient de cette architecture, est l'impossibilité d'avoir le deuxième pc sur le net sans allumer le premier......
à part ça bon courage.
0

Ok merci
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   60

Où en es tu ?
Cela se passe t-il bien ?
0

Bonjour

Et bien j'en suis toujours au même stade ,j'ai pourtant fait comme sur l'explication que Brupala m'a dit, alors j'ai relarquer que
l'adresse DNS ,je ne peux pas la cocher en automatique sur les 2 ordi.
qu'en faisant cmd, si je tape mon adresse IP pas de soucis, sur l'autre aussi, mais si sur mon ordi je tape l'adresse IP de l'autre ordi la sa ne fonctionne pas, je dois faire quelque chose de mal je pense?
De plus l'imprimante n'esp pas partager , rien a faire pourtant c'est cocher

Merci
0

Ha oui est ce normal que dans mon ancien ordi je ne vois plus qu'un modem avant j'en avait 2
0

me revoilà ! mais je vois que tu étais bien à l'ombre de l'Oranger ! lol !
1° 1 seul modem pour ton pc n°2, ça doit te suffir ! (ou bien tu veux nous compliquer l'existence ?)
2° Imprimante : sur PC n°1 : -> Panneau config. -> Imprimantes -> sélectionner ton imprimante -> clic droit -> partager -> cocher "Partager cette imprimante...
3° Rédeau filaire : -> assistant de config réseau -> méthode de connexion ->
a) sur PC n°1 : cocher "Cet ordi se connecte DIRECTEMENT ...
b) sur PC n° 2 : cocher "Cet orsi se connecte à Internet via un autre ordi ...
Essaie et dis-nous comment ça marche
J'ajoute que je suis toujours admiratif devant une femme qui ne répugne pas à mettre les mains dans le cambouis !! lol !!!
0

OkOk turenne henri très drole ta dernière phrase, y a pas que les hommes qui ont le droit de se salir lolllllll

Mon modem est toujours connecter a mon PC le nouveau , c'est bien cela que je dois faire?Merci
0

oui ! pour simplifier : tu appeleras toujours ce PC (relié en Usb au modem) n°1 (hôte)
0

Merci , j'ai refais ce que tu m'as dit et rien a faire mon PC 2 essais bien de ce connecter ,j'entends le déclique du modem de ma tour ,mais c' est tou t, et ensuite ,sa me dit ,pas de tonalité.

ce que je trouve de bizar, c'est que c'est l'icone d'incrédimail (messagerie)qui se mets quand je fais connection internet.
0

En ce moment sur mon PC 1 (le nouveau) j'ai a coter de l'icone intenert ,les 2 petits ordi ,avec un truc jaune qui va d'un ordi a l'autre ,quand je mets ma souris dessus, sa me dit
connection au réseau local
vitesse 1'0 Gbits /s
Etat: lecture de l'adresse réseau
0

Ok je te remercie,c'est ce que je pensais, c'est peut etre du a mon modem qui n'est pas asser performant , je vais voir ce que tiscali me propose, de toute façon le dégroupage vers chez moi n'est pas pour demain , les villes de chez moi l'on depuis 1 an environ, donc tu vois , je vais donc voir tout cela, en tout cas merci de m'avoir suivis
Bonne après midi
0

Bonjour

Je suis pourtant a la lettre ce que me précise les notices que l'on me donne sur le site, mes adresses IP son pourtant correct, j'ai mis un message hier mais apparemment il ne c'est pas afficher, donc je redemandais a Brupala s'il veut encore perdre du temps avec moi car moi je n'en perd pas ,je sais par expérience si l'on désire quelque chose dans la vie il faut aller au fond et creuser pour réussir .
Donc si mon FAI ne me propose rien d'interressant il me faut --acheter un routeur modem wi-fi avec switchs?

--ma carte réseau que je veins d'installer me suffira ou alors il me faut acheter une carte wi-fi si cela exsiste ?

j'ai vu qu'il exsistait des antennes a mettre au bout de la carte réseau cela me concerne t-il?

Voila ne rigole pas de mes questions, car tu sais moi aussi je me brouille on me dit si et après sa , donc je suis complètement paumé , je veux juste savoir ce que je dois acheter de plus de ce que j'ai actuellement .
Puis c'est pas facile car j'envois des messages et il y a ceux des personnes qui me répondent entre le miens ,c'est pas a la suite alors sa me brouille aussi .
Merci de votre aide .

Je ne suis pas une experte juste une femme qui désire faire de son mieux avec ses propre moyens , donc les erreurs sont permise même a ceux et celles qui s'y connaissent .
0
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

la solution de ton problème n'est pas dans le matériel.
elle est dans le choix d'une stratégie.
tu n'en as pas encore choisi.
ça brouille les cartes.
0

Ok Brupala

Quelle stratégie tu veux que je choississe , car comme je t'ai déja dit moi je ne suis pas une experte en la matière , si sa ne fonctionne pas d'une façon j'opterais pour une autre solution que l'on me dira .
0

non, non, pas de ça .
ça fait plusieurs fois que tu demandes conseil, qu'on te répond et que tu fais le contraire.
je vais te répondre quand meme une dernière fois:
tu veux connecter 2 PC à internet indépendemment l'un de l'autre :
il te faut un routeur.
avec connexion par câble ou pas:
il faut commencer par la connexion par câble.
sinon tu peux aussi (toujours) partager ta connexion sur un PC , mais c'est une autre stratégie : ce PC devra etre allumé pour connecter l'autre.
c'est tout, tu choisis ... relis ta question de départ.
0

quitte à me répéter : suis la démarche suivante et fournis-nous les réponses

1° quel FAI peut me fournir l'Internet en dégroupage ?
faire le test : https://www.degrouptest.com/

2° puis-je à l'heure actuelle quitter Alice pour un autre FAI me proposant mieux ,

3° si oui, lequel et à quelles conditions ? - fournit-il aussi un modem-routeur (ou Box avec téléphonie) ?

et on verra par la suite !
0

Merci turenne henri

Je ne peux pas etre en dégroupage total , je me suis déja renseigner de droite a gauche ,les offres ne sont pas valable , je veux rester actuellement chez Alice .
0