Routeur wi-fi
sophiline
Messages postés
1740
Membre
Dernière intervention
-
sophiline Messages postés 1740 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sophiline Messages postés 1740 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Vous allez peut être me trouver un peux ignorante ,mais je pense que ce site est la aussi pour des personnes comme moi, voila je me demande si en achetant un routeur comme sur ce site
https://www.cdiscount.com/
je peux relier un autre ordi ,et si cela sert aussi a se connecter a internet ou alors il faut tout de même que je conserve mon modem que j'ai actuellement.
Je vous remercie de vos renseignements
Cordialement
Vous allez peut être me trouver un peux ignorante ,mais je pense que ce site est la aussi pour des personnes comme moi, voila je me demande si en achetant un routeur comme sur ce site
je peux relier un autre ordi ,et si cela sert aussi a se connecter a internet ou alors il faut tout de même que je conserve mon modem que j'ai actuellement.
Je vous remercie de vos renseignements
Cordialement
A voir également:
- Routeur wi-fi
- Wi-fi - Guide
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
- Comment je peux savoir qui est connecté sur mon wi-fi ? - Guide
- Ce petit appareil à moins de 15 euros permet d'avoir du Wi-Fi partout dans la maison - Accueil - Réseau & Wifi
- Un problème de Wi-Fi sur votre télé ? Ce réglage tout simple peut le résoudre - Guide
91 réponses
Je te remercie turenne henri
J'ai bien un petit trou pour mettre la petite fiche comme je disait précédemment , mais comme celle du cable est un peut plus large, je me posais la question si cette fiche allait bien rentré dans ce trou si ce trou si je peut appeller sa comme sa était standar par apport aux fiches téléphonique et la fiche du cable croisé, tu comprends si j'ouvre cet emballage ,je risque ne pas etre remboursser.
J'ai bien un petit trou pour mettre la petite fiche comme je disait précédemment , mais comme celle du cable est un peut plus large, je me posais la question si cette fiche allait bien rentré dans ce trou si ce trou si je peut appeller sa comme sa était standar par apport aux fiches téléphonique et la fiche du cable croisé, tu comprends si j'ouvre cet emballage ,je risque ne pas etre remboursser.
Ben je pense etre fouttu alors pour mettre mes 2PC en réseau, car mon ancien de 4 ans n'a qu'un petite fiche téléphonique et mon nouveau lui puet recevoir la fiche du cable car elle est plus large , pffffffffffffff, il n'y a pas de solution possible alors ?
Ok brupala
Donc si je comprends bien une carte Ethernet , cest une carte réseau, je la pose dans mon PC l'endroit prévu, et le cable RJ45 pourra ensuite etre connecté ou pas du tout?Merci
Donc si je comprends bien une carte Ethernet , cest une carte réseau, je la pose dans mon PC l'endroit prévu, et le cable RJ45 pourra ensuite etre connecté ou pas du tout?Merci
ma pauvre Sophie ; je suis genou à terre , je rends les armes , tu nous a vaincus !
je manque de déontologie, :je t'ai plus embrouillée qu'éduquée : je suis impardonnable !
un conseil : prend tes 2 bécannes et ton modem sous le bras, va chez un chinois qui te magouillera qq chose
Désolééééééééééééééééééé amen fin de messageeeeeeeeeeee
je manque de déontologie, :je t'ai plus embrouillée qu'éduquée : je suis impardonnable !
un conseil : prend tes 2 bécannes et ton modem sous le bras, va chez un chinois qui te magouillera qq chose
Désolééééééééééééééééééé amen fin de messageeeeeeeeeeee
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben je suis déçus de ta réponse ,mais je persiste et je bricole pas mal alors je ne suis pas plus bete qu'une ou un autre, faut juste me donner les ingrédients et les mesures et je suis sur d'y parvenir, si ce n'est pas le cas j'abandonnerais, mais pas maintenant , tu te rends compte si je vais voir un chinois il va me magouiller quelque chose sa c'est sur ,mais moyennant ,et sa monte beaucoup chez eux, alors tu comprends .
Cordialement
Cordialement
non , je suis rongé par le remord ! je ne te laisserai pas tomber !
patience et longueur de temps ...... mais j'ai l'impression que nous enquiquinons tous les autres sur le Forum
j'ignore si la charte le permet : mais il vaudrait mieux que nous communiquions directement par mail ( dans le parfait anonymat , bien sûr !)
Il y a une doc très utile : le n° 176 Oct 2005 de l'Ordin. Individuel qui traite de manière très explicite pour le commun des mortels que nous sommes, de toutes les formules d'organisation de réseau et de partage d'internet - Vois si tu ne peux pas le commander chez eux !
Pour le reste , je reprendrai contact avec toi : il faut trouver une solution simple et peu couteuse pour faire tourner tes 2 PC en réseau avec accès des 2 à Internet. ; toute autre prospective, nous amènerait à une usine à gaz qui ne marchera peut-être jamais!
mon idée reste que ton modem actuel reste branché à ton PC n° 1 et que celui-ci puisse communiquer avec le PC n°2, en lui offrant l'accès Internet, voire l'accès à l'imprimante commune !
à très bientôt !
patience et longueur de temps ...... mais j'ai l'impression que nous enquiquinons tous les autres sur le Forum
j'ignore si la charte le permet : mais il vaudrait mieux que nous communiquions directement par mail ( dans le parfait anonymat , bien sûr !)
Il y a une doc très utile : le n° 176 Oct 2005 de l'Ordin. Individuel qui traite de manière très explicite pour le commun des mortels que nous sommes, de toutes les formules d'organisation de réseau et de partage d'internet - Vois si tu ne peux pas le commander chez eux !
Pour le reste , je reprendrai contact avec toi : il faut trouver une solution simple et peu couteuse pour faire tourner tes 2 PC en réseau avec accès des 2 à Internet. ; toute autre prospective, nous amènerait à une usine à gaz qui ne marchera peut-être jamais!
mon idée reste que ton modem actuel reste branché à ton PC n° 1 et que celui-ci puisse communiquer avec le PC n°2, en lui offrant l'accès Internet, voire l'accès à l'imprimante commune !
à très bientôt !
Salut
Si je peux apporter mon humble contribution...
j'ai suivis le propos et rien n'est rédibitoire.
Sophiline, tu ad 2 pc dont un date de + 4 ans et l'autre plus récent. T as un modem et tu veux partager ta connexion ?
Jusque là j'ai bon ?
Si je peux apporter mon humble contribution...
j'ai suivis le propos et rien n'est rédibitoire.
Sophiline, tu ad 2 pc dont un date de + 4 ans et l'autre plus récent. T as un modem et tu veux partager ta connexion ?
Jusque là j'ai bon ?
Désolé de te répondre que mainteant mais d'autres impératifs ..... une vie de couple par exemple....
Dans il y a une carte ethernet, la grosse prise qui ressemble à celle du téléphone, et dans l'autre tu n'en as pas.
Si dans tu n'en as pas peut-être peux tu en installer une ?
Tout dépend de ton système d'exploitation, en gros quel Windows ?
Ensuite,tu veux relier tout cela par file ou par onde radio (wifi) ?
A priori, le filaire semble plus indiqué, donc, tu n'aurais pas besoin de routeur.
Dans il y a une carte ethernet, la grosse prise qui ressemble à celle du téléphone, et dans l'autre tu n'en as pas.
Si dans tu n'en as pas peut-être peux tu en installer une ?
Tout dépend de ton système d'exploitation, en gros quel Windows ?
Ensuite,tu veux relier tout cela par file ou par onde radio (wifi) ?
A priori, le filaire semble plus indiqué, donc, tu n'aurais pas besoin de routeur.
l-oranger tu n'as pas a t'excuser ,les gens ici fond du bénvola et c'est super d'avoir des personnes qui nous aide.
Mon nouvel ordi a tout ce qu'il faut, mon vieux de 4 ans est sous windows xp ,il a une petite fiche en bas de la tour ,mais pour un fils téléphonique car elle est plus petite que la prise du cable JR45.
Mon nouvel ordi a tout ce qu'il faut, mon vieux de 4 ans est sous windows xp ,il a une petite fiche en bas de la tour ,mais pour un fils téléphonique car elle est plus petite que la prise du cable JR45.
Donc, il te faut installer une carte dit PCI Ethernet(autrement appelée carte réseau sur ta carte mère.
Si tu es débrouillarde, il me semble, cela ne devrait pas te poser de souci.
Si tu es débrouillarde, il me semble, cela ne devrait pas te poser de souci.
Ok l-oranger
Merci ,je vois cela dans le courrant d'aout ,le temps que mon nouvel ordi soit réparer pour mettre tout cela en réseau.
A+
Cordialement et bonne fin de semaine
Merci ,je vois cela dans le courrant d'aout ,le temps que mon nouvel ordi soit réparer pour mettre tout cela en réseau.
A+
Cordialement et bonne fin de semaine
je pense qu'il lui faut qq chose comme ceci :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/144-Carte-PCI-PCMCIA/
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/144-Carte-PCI-PCMCIA/
Ok turenne henri
il y a t-il un modèle qui serait mieux du fait que cette carte réseau serait sur mon ancien ,ce que je veux dire par apport a mon nouvel ordi y a pas d'incompatibilité ? Merci
il y a t-il un modèle qui serait mieux du fait que cette carte réseau serait sur mon ancien ,ce que je veux dire par apport a mon nouvel ordi y a pas d'incompatibilité ? Merci
Bonjour
Pourriez vous me dire SVP quel carte réseau serait biensur ce site
merci .
Pourriez vous me dire SVP quel carte réseau serait biensur ce site
merci .
pour le peu de différence de prix , je prendrais celle ci qui a possibilité de faire gigabit , donc puces récentes:
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=00000000000000000...
aussi:
carte reseau 117 prix
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=00000000000000000...
aussi:
carte reseau 117 prix
Ok merci a vous 2 , je vais commander avec en + un écran , je trouve ce site pas trop cher comparé a d'autre .
A+++
A+++
Stop.
on est pas là pour la faire la promo des sites de vente en ligne.
il y a déjà beaucoup de liens affichés dans cette discussion, ça peut etre utile, mais si on pouvait arrêter là ça serait mieux.
tout post avec un lien vers site de vente sera suppimé dans cette discussion dorénavant.
juste pour pas trop les charger ;-)
faut etre humain.
on est pas là pour la faire la promo des sites de vente en ligne.
il y a déjà beaucoup de liens affichés dans cette discussion, ça peut etre utile, mais si on pouvait arrêter là ça serait mieux.
tout post avec un lien vers site de vente sera suppimé dans cette discussion dorénavant.
juste pour pas trop les charger ;-)
faut etre humain.
Bonjour brupala
Je tiens a te signaler brupala que les sites que j'ai mis sur ce site était pour me guider dans mes choix ou mes recherches, la preuve tu y a participer et je tenais a t'en remercier, ce n'était en aucune façon pour faire de la pub et nuire a ce site que je respect grandement, il m'apporte tellement que ce n'est certainement pas ma façon de faire, je pense aussi que les gens sont suffisament inelligent pour comprendre cela,enfin je le souhaite , et je pense également aussi que tous liens peuvent aider pas mal de personnes , moi même je m'en inspire et ainsi évite de poser certaines questions grace a cela.
Cordialement
Je tiens a te signaler brupala que les sites que j'ai mis sur ce site était pour me guider dans mes choix ou mes recherches, la preuve tu y a participer et je tenais a t'en remercier, ce n'était en aucune façon pour faire de la pub et nuire a ce site que je respect grandement, il m'apporte tellement que ce n'est certainement pas ma façon de faire, je pense aussi que les gens sont suffisament inelligent pour comprendre cela,enfin je le souhaite , et je pense également aussi que tous liens peuvent aider pas mal de personnes , moi même je m'en inspire et ainsi évite de poser certaines questions grace a cela.
Cordialement
Stoppppppppppppppppppppppppp !!!
on ne s'engueule pas ! Vous avez raison tous les 2 !
De tels sites existent ,non pour nous faire plaisir, mais pour faire des affaires !
pour moi, et sans doute d'autres, c'est comme le lait : on y puise ce qu'on veut , la crême de préférence et on leur laisse le reste.
C'est quand-même une énorme source d'informations pour guider nos choix .... et après, chacun va acheter où ça lui plait !
bonne journée à tous
je m'en vais qq jours voir la LORELEI ! je lui parlerai de vos problèmes franco-français ! lol
on ne s'engueule pas ! Vous avez raison tous les 2 !
De tels sites existent ,non pour nous faire plaisir, mais pour faire des affaires !
pour moi, et sans doute d'autres, c'est comme le lait : on y puise ce qu'on veut , la crême de préférence et on leur laisse le reste.
C'est quand-même une énorme source d'informations pour guider nos choix .... et après, chacun va acheter où ça lui plait !
bonne journée à tous
je m'en vais qq jours voir la LORELEI ! je lui parlerai de vos problèmes franco-français ! lol
un câble ethernet ne se connecte en aucun cas sur une prise téléphonique (même RJ45).
Par contre, tu as le droit d'acheter une carte ethernet, si tu tiens à conserver ce (vieux?) PC c'est un investissement modeste à l'heure actuelle:
http://www.clubic.com/guide-achat-prix-23-1-0-2-carte-reseau.html