Réinitialiser windows media player sous win7 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020
-
 Zaolynn -
Bonjour,

Comment réinitialiser windows media player sous win7, pour vider la bibliothèque entrer de nouveaux fichiers ? bref je n'ai pas trouvé de bouton reset pour vider la bibliothèque et repartir à zéro.
Cordialement, René Jean.

2 réponses

Messages postés
18393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
3 420
Bonjour ;

Pour réorganiser entièrement la bibliothèque WMP12 : Il faut
1-Ouvrir WMP12
2-Onglet "Organiser"
3-Gérer les bibliothèques
4-Musique
Voir cette image

5-Une fenêtre s'ouvre >> Supprimer tous les dossiers de la bibliothèque) Ceux-ci resteront bien sûre dans le dossier Musique de tes documents
Voir cette image
6-Pour reconstituer la bibliothèque >> Faire le chemin inverse par ajout de dossiers musique

Je te recommande également de faire cela pour remettre de l'ordre dans ta bibliothèque après avoir réorganisé celle-ci

Appuyer sur la touche Windows et sur R simultanément
Dans la fenêtre Ouvrir, taper ou coller ceci:

%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player
et Entrée
Dans la fenêtre, sélectionner tout et supprimer
Si des messages d'erreur s'ouvrent, cliquer sur Ignorer.
Nota: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb >> c'est normal.
Les fichiers supprimés seront réinitialisés au prochain démarrage du lecteur
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player.

Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57124 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour l'astuce, super ! Hallucinant que le programme ne dispose pas d'une option reset quelque part et qu'il faille supprimer les fichiers pour clean la base...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2015

Je viens de consulter et d'appliquer ta suggestion à propos de Media Player 12 sous Windows 7(renouveler la base de données des bibliothèques) et...ça a marché! Yeah! Un gros merci, tu es un pro.
Excellent! Ça fonctionne bien! merci!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2018

Un super GRAND merci, ça fait des années que je cherchais à résoudre ce problème. Comment ce fait-il que des solutions aussi simple (quand on connait la procédure) ne se trouve pas dans les applications ? Encore merci
Merci ça a très bien fonctionner
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015

bonjour
si je fais ce qui est dit c'est à dire supprimer les fichiers cache ça va annuler tout les fichiers dans wmp?
car moi j'en ai 2 à supprimer et malgré plusieurs manip lues sur les forums ça ne marche pas alors j'aimerai essayer la votre
cdt