Réinitialiser windows media player sous win7

Résolu/Fermé
rené jean Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 - 13 sept. 2011 à 07:26
 Zaolynn - 21 mars 2018 à 14:14
Bonjour,

Comment réinitialiser windows media player sous win7, pour vider la bibliothèque entrer de nouveaux fichiers ? bref je n'ai pas trouvé de bouton reset pour vider la bibliothèque et repartir à zéro.
Cordialement, René Jean.

A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 13/09/2011 à 08:06
Bonjour ;

Pour réorganiser entièrement la bibliothèque WMP12 : Il faut
1-Ouvrir WMP12
2-Onglet "Organiser"
3-Gérer les bibliothèques
4-Musique
Voir cette image

5-Une fenêtre s'ouvre >> Supprimer tous les dossiers de la bibliothèque) Ceux-ci resteront bien sûre dans le dossier Musique de tes documents
Voir cette image
6-Pour reconstituer la bibliothèque >> Faire le chemin inverse par ajout de dossiers musique

Je te recommande également de faire cela pour remettre de l'ordre dans ta bibliothèque après avoir réorganisé celle-ci


Appuyer sur la touche Windows et sur R simultanément
Dans la fenêtre Ouvrir, taper ou coller ceci:

%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player
et Entrée
Dans la fenêtre, sélectionner tout et supprimer
Si des messages d'erreur s'ouvrent, cliquer sur Ignorer.
Nota: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb >> c'est normal.
Les fichiers supprimés seront réinitialisés au prochain démarrage du lecteur
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player.

Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
39
rené jean Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 68
13 sept. 2011 à 12:35
Merci, votre intervention a fonctionné, tout est ok, j'ai suivi les instructions à la lettre et tout va bien, merci.
Cordialement, René Jean.
0
Merci beaucoup pour cette explication très claire !
0
Merci pour vos indications qui m'ont permis une petite remise en ordre de mes bibliothèques.
0
Merci beaucoup ! :)
0
Knarf735 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
16 juin 2013 à 14:02
Très fort, ça a vraiment bien marché. C'est étonnant car WMP qui n'est pas un mauvais soft bien au contraire ne précise à aucun moment comment bien réinitialiser sa bibliothèque. C'est dommage et étonnant. Merci à jmarion3.
0
toadadvance Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
17 janv. 2014 à 21:55
bonjour
si je fais ce qui est dit c'est à dire supprimer les fichiers cache ça va annuler tout les fichiers dans wmp?
car moi j'en ai 2 à supprimer et malgré plusieurs manip lues sur les forums ça ne marche pas alors j'aimerai essayer la votre
cdt
0