Transmetteur fm allume-cigare

Résolu/Fermé
Mamzell - 12 sept. 2011 à 20:07
 RACO - 17 oct. 2014 à 00:50
Bonjour,
Je me suis acheté le petit émetteur pour écouter les mp3 dans ma voiture. Je branche ma clé USB contenant ma musique et ça fonctionne bien! Sauf que je ne sais pas comment le bidule choisit les chansons sur ma clé (qui sont bien classées par artiste et numérotées en plus!).....parfois ça joue en ordre et parfois tout mélangé...comme s'il était sur "random". J'avais listé toutes mes pistes pour pouvoir les retrouver avec des numéros et tout...mais par exemple le #1 sur ma clé n'équivaut pas le #1 dans le bidule...
Est-ce qu'il y a une façon pour qu'il choisisse les pistes en ordre??
Merci beaucoup de votre aide!

8 réponses

J'ai eu le même soucis. Pour trouver comment il les classer, j'ai simplement mis ma liste de lecture dans un lecteur (windows media player, VLC, etc.)... En affichant les onglets de trie (Nom, Titre, Album...etc) je me suis amusé à essayer de retrouver le même ordre de tri que le transmetteur. Cet appareil tri les chanson par "Date de création". En gros si tu as modifier les noms après les avoirs mis sur ton support, le tri reste celui présent quand tu as mis tes musique sur ton support. Maintenant que ton tri est fait. Tu as juste a déplacer les fichier sur ton PC. Tu efface ceux de ta clé. Tu ouvre ton fichier fraichement créer sur ton pc et tu tri tes musique par nom. Après tu fait Ctrl+A (Tout sélectionner), Ctrl+C. Puis tu ouvre ta clé et Ctrl+V. Ton pc va copier les fichier dans l'ordre de ta liste. et la date de création de ceux de ta clé vont correspondre.
2
quentinjumpen Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 17
12 sept. 2011 à 20:10
essaie avec un MP3 ou MP4 la tu pouras méme choisir ta piste
1
Merci! Je vais essayer ça!
1
mon transmetteur FM lisait les fichiers selon la date de création des fichiers, cela veut dire le premier fichier crée dans le répertoire sera lue en premier alors si tu fait un copy de tout les fichier et coller ca dans le répertoire ca ne marche pas , j'ai copié un a un et comme ca le premier fichier que je veux lire en premier sera lui qui sera copié en premier sur la micro SD du transmetteur FM.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 sept. 2011 à 20:10
je crois que c'est tout simplement l'ordre alphabétique
sinon regarde ta notice a savoir si y a une lecture aléatoire ou pas
0
quentinjumpen Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 17
12 sept. 2011 à 20:15
normalment ca ne peut pas etre dans l ordre alphabetique puissque il a mis le numerau
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2011 à 20:17
#1 sur ma clé n'équivaut pas le #1 dans le bidule...
"ne prend pas en compte le numérau" (numéro)
0
quentinjumpen Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 17
Modifié par quentinjumpen le 12/09/2011 à 20:21
c est bizard allor normalment tout systeme informatique fonctione avec les numero Oo
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2011 à 20:26
on verra si on nous répond
3/4 des anonymes on revoit jamais
0
quentinjumpen Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 17
12 sept. 2011 à 20:28
ouais c est claire et c est desessperent
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2011 à 20:29
cela dit pour le futur

en haut tu as mit un comm dans un sujet
et un anonyme ne voit pas

il peut lire qu'un comm d'une réponse
ce que je fais ici
0
Ma liste de chanson est numérotée ET en ordre alphabétique
ex : 1ADELERollinginthedeep
2ADELERumourhasit
etc...
J'ai vraiment tout fait pour que ce soit facile à retrouver!!
Mais le truc ne veut pas! : (
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2011 à 20:30
alors tu dois avoir une lecture aléatoire dessus
voir ta notice
0
Il n'y a aucune description dans le tout petit et inutile livret d'instruction...
Je pense que c'est peine perdue!
0
quentinjumpen Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 17
13 sept. 2011 à 20:45
allore la ca me depasse
0
Merci quand même pour vos encouragements!
0
J'ai trouvé comment la machine fait pour classer les musiques :

En faite il classe selon la position du fichier sur le "disque" je m'explique dison que tu formate ta clefs que tu mette un dossier de musique (1) ce dossier de musique sera au debut du "disque" si tu veu qu'une musique ou un album soit dans les premières musiques tu doit la copier avant toutes les autres donc si tu veu choisir l'ordre des musiques tu doit les copiers un par un...

Ou alors tu peux utiliser teracopy qui copie les fichiers dans l'ordre que tu veux (alphabetique ou numerique)

Cordialement ,

Snipro :)
0