Probléme au démarrage.

farore Messages postés 355 Statut Membre -  
farore Messages postés 355 Statut Membre -
Bonjour,

si je viens vous voir, c'est car je rencontre un problème lors du démarrage de windows 7.

En effet, lorsque je démarre, tantôt je tombe sur une page avec seulement un "_" blanc qui clignote en haut d'un écran noir, tantot je tombe sur l'outil de redémarrage système, qui répare le système indéfiniment.

Pouvez vous m'aider ?

Je précise que j'ai un PC de marque (HP), donc je ne possède pas de CD windows.

D'avance, merci.

Bonne soirée.

11 réponses

ssbroly Messages postés 1157 Statut Membre 15

aie! il dois y avoir des fichiers de corrompus.. tu as accès au mode de redémarrage en sans échec ou dernière bonne configuration connue ?
0
farore Messages postés 355 Statut Membre 4

non, je n'y ai pas accés :-s
0

arf ok.. tu as essayer de brancher le disque dur sur un autre PC ?? j'imagine que ça ferai la même chose...
0

Je n'ai pas essayé, mais je pense que ça fonctionnerais, car j'ai pu tester mon matériel grace a l'outil de test de HP.
0

daccord, tu na plus qu'a essayer ça alors! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonne nouvelle (ou pas), je suis arrivé a démarré mon PC (en laissant l'outil de redémarrage système pendant 3h...), sauf que quand je l'ai démarré, il était très lent, a tel point que j'ai essayé de le redémarrer, et la, même problème au démarrage...

Hier soir, j'ai essayé de le laisser faire quelques heures encore une fois, ce qui s'est avéré payant, car au bout de 2h, il s'est lancé, sans la moindre lenteur. Mais je n'ai pas eu le temps de le redémarrer pour voir si tout été rentré dans l'ordre, je vous tiens au courant ce soir =)
0

d'accord :) ça va alors =) si il est lent c'est bizarre, ou alors c'est le disque dur qui est trop pleins, ou y'a du nettoyage à faire (dans ce cas ccleaner est là!) ou alors peut être que le ventilo du processeur est mal fixer ou autre. Il vaut toujours mieux vérifier si le processeur ne chauffe pas trop. On ne sait jamais ;)
0

Alors j'ai fait un nettoyage, j'ai passé un coup de CCleaner et d'antivirus, donc j'ai supprimé quelque truc, ce qui fait que j'ai a présent un autre problème :

Lorsque je démarre, tout se passe bien, l'écran d'affichage des sessions s'affiche, mais lorsque je veut en ouvrir une, les session disparaisse, et le zone pour le mot de passe n'apparait pas. (En gros je me retrouve avec seulement le fond d'écran de l'écran de sélection de session.

Néanmoins, mes sessions démarrent normalement en mode sans échec (ce que je fait actuellement).

Pouvez vous encore m'aider svp ?
0

aaa...alors la c'est un problème que javais encore jamais vu x) tu as juste lancé cclener, tu as supprimé quoi comme programmes ??
0

Rien du tout, seulement des cookies et des trucs comme ça ^^
0

ok, tu as désactiver tout les programmes au démarrage avec "msconfig" donc? tu pourrai me faire voir la liste des programmes pour savoir éventuellement lequel de désactiver fait que ça reste bloqué? c'est surement à cause d'un programme de désactivé.
0

Euh non, je ne sais pas comment faire ça :/

De plus, ou puis-je trouver cette liste ?

Merci
0

quand tu es sous windows, dans la barre de recherche ds le menu démarrer, tu tape "msconfig" la tu as une fenêtre qui s'ouvre, et dans l'onglet "démarrage' tu peut sélectionner quels programmes démarrent en même temps que windows. Le mieux c'est de tous les décocher pour accélérer le démarrage =)
0

Alors j'ai fait ça, tout décoché, mais cela n'a rien changé au problème :/

J'ai essayé de lancé une ré-install avec un ISO légal qu'on peut trouver sur les serveur de microsoft, mais, problème, celui-ci ne fonctionne pas en mode sans échec, seul mode ou je parvient a accéder a mes fichier... :S
0