CPU et MB temp aux environs de 100°C
lolodusud
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
tout est dans le titre.
ces valeurs sont relevées dans le bios.
les logiciels qui affichent les température des sondes relèvent les mêmes valeurs.
le problème c'est que ce sont des valeurs qui paraissent absurdes.
aussi le ventilateur du CPU tourne à 2800rpm.
si je lance une application gourmande, genre jeux vidéos, le PC s'arrête au bout de quelques minutes.
alors :
est-il possible que les températures soient incorrectes ? du coup , est il possible de déactiver les halt du PC en cas de température trop haute ? (parce que même avec le 1er démarrage de la journée les températures sont de 100°C ce qui a mon avis est impossible en 10sec démarrage)
sinon j'ai tenté aussi de mettre un ventilateur de salon devant le PC ouvert (je m'attendais a faire tomber la température de la carte mère mais même après une heure de ventilation la temp est toujours la même. (lu sur le bios toujours)
cela dit, en mettant la main dans la tour près de la CM avec le ventilateur il fait évidement plus froid que sans ;)
j'ai tester la temp avec mon doigt sur le radiateur du CPU : il est froid.
Alors, j'ai voulu du coup mettre a jour mon bios.
hors le soft de ASUS ne reconnait pas ma CM. je me demande du coup si elle est pas en défaut.
alors je vais tenté de remettre un peu de pâte thermique pour la température du CPU mais vu que la sonde de la CM est aussi dans le rouge... moi je vois plus un defaut de la CM.
Si quelqu'un à une idée sur une procédure de dépannage je suis preneur.
dans l'absolu je compte pas changer de CM.
merci pour vos réponses
cordialement
Loïc
tout est dans le titre.
ces valeurs sont relevées dans le bios.
les logiciels qui affichent les température des sondes relèvent les mêmes valeurs.
le problème c'est que ce sont des valeurs qui paraissent absurdes.
aussi le ventilateur du CPU tourne à 2800rpm.
si je lance une application gourmande, genre jeux vidéos, le PC s'arrête au bout de quelques minutes.
alors :
est-il possible que les températures soient incorrectes ? du coup , est il possible de déactiver les halt du PC en cas de température trop haute ? (parce que même avec le 1er démarrage de la journée les températures sont de 100°C ce qui a mon avis est impossible en 10sec démarrage)
sinon j'ai tenté aussi de mettre un ventilateur de salon devant le PC ouvert (je m'attendais a faire tomber la température de la carte mère mais même après une heure de ventilation la temp est toujours la même. (lu sur le bios toujours)
cela dit, en mettant la main dans la tour près de la CM avec le ventilateur il fait évidement plus froid que sans ;)
j'ai tester la temp avec mon doigt sur le radiateur du CPU : il est froid.
Alors, j'ai voulu du coup mettre a jour mon bios.
hors le soft de ASUS ne reconnait pas ma CM. je me demande du coup si elle est pas en défaut.
alors je vais tenté de remettre un peu de pâte thermique pour la température du CPU mais vu que la sonde de la CM est aussi dans le rouge... moi je vois plus un defaut de la CM.
Si quelqu'un à une idée sur une procédure de dépannage je suis preneur.
dans l'absolu je compte pas changer de CM.
merci pour vos réponses
cordialement
Loïc
A voir également:
- Mb temperature
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- 500 mb - Forum SFR
- 1gb en mb - Forum Mobile
- Dans 1GB cb de MB ? ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
salut loic
ta quoi comme win 7 le 32 ou 64 bits?
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
ta quoi comme win 7 le 32 ou 64 bits?
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
si tu veux metre ton bios a jours je te mais les deux lien pour win 7 32 et 64
pour le 64bits
http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=M4N78%20SE&p=1&s=24&os=30&hashedid=JIXoojzzFcIuIjdl
pour le 32bits
http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=M4N78%20SE&p=1&s=24&os=24&hashedid=JIXoojzzFcIuIjdl
francky
pour le 64bits
http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=M4N78%20SE&p=1&s=24&os=30&hashedid=JIXoojzzFcIuIjdl
pour le 32bits
http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=M4N78%20SE&p=1&s=24&os=24&hashedid=JIXoojzzFcIuIjdl
francky
merci pour la réponse .
je suis sous win7 32bits
et j'ai téléchargé les roms des bios... dans la section win 7 32bits.
en utilisant ez2flash (alt+F2 au POST ) j'ai mis les roms sur une clé USB, j'ai fait une sauvegarde de mon bios actuel, et au moment d'écrire la rom j'ai un message du type "impossible d'écrire". bon j'ai pas vérifier si sur cette carte mère j'ai un jumper pour la mise du bios en protected / writeable.
mais tu pense toi perso que mon souci peu etre régler avec une Maj du bios ?
merci encore.
je suis sous win7 32bits
et j'ai téléchargé les roms des bios... dans la section win 7 32bits.
en utilisant ez2flash (alt+F2 au POST ) j'ai mis les roms sur une clé USB, j'ai fait une sauvegarde de mon bios actuel, et au moment d'écrire la rom j'ai un message du type "impossible d'écrire". bon j'ai pas vérifier si sur cette carte mère j'ai un jumper pour la mise du bios en protected / writeable.
mais tu pense toi perso que mon souci peu etre régler avec une Maj du bios ?
merci encore.
oui une mise a jours peu réglé pas mal de problème ,mais faut bien savoir flashé le bios ..hein , tu prend le dernier bios en date ,tu le telecharge , ta winrar ,j espere ? , aprés téléchargé ,tu l éxtrait vers ta clé usb vide , ensuite tu redémare j usqua bios et tu va a asus ez2flash et tu le lance a partir de ta clé .
francky
francky