Problème Disque Dur Externe

pitimatt31 Messages postés 45 Statut Membre -  
mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problême avec mon disque dur externe Iomega de 500Go. En-effet, lorsque j'allume celui-ci il n'est pas reconnu dans le poste de travail bien que l'icône servant à "Retirer le périphérique en toute sécurité" apparaisse dans la barre des tâches.

De plus, tant que le disque dur est allumé il m'est impossible de réaliser certaines actions telles qu'ouvrir une page internet ou le gestionnaire de périphérique. Enfin, si j'allume mon ordinateur en ayant le disque dur allumé, cela me fait rester bloqué sur la page de lancement de Windows et ne repart qu'a l'arrêt du disque.

Si vous pouviez m'aider, au moins à récupérer les données du disque cela me serait d'une aide infiniment précieuse.

(Je précise que ne suis pas un grand connaisseur en informatique :/)

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre 1 681

Est-ce que tu trouves ton disque dur dans gestion des disques (dans le menu démarrer, tu cliques sur "exécuter" et tu tapes "compmgmt.msc" puis gestion des disques.
0
pitimatt31 Messages postés 45 Statut Membre

Merci de votre réponse tout d'abord.

Je viens d'essayer à l'instant votre manipulation mais une fois la commande "compmgmt.msc" tapée, lorsque je clique sur OK rien ne se passe et la fenêtre ne s'ouvre alors que lorsque j'éteint le disque dur.
0

Waouwww... on dirai que lorsque tu insères ton disque il prend par défaut la lettre qui est déjà attribuée à ton windows. Tu as accès à ton poste de travail quand même ou pas? Si oui, regarde si il n'y a pas un conflit dans les lettres.
Sinon, j'avoue que je sèche, là.... :/
0

J'ai effectivement accès au poste de travail mais le disque dur externe n'apparait pas, sauf au moment ou je l'éteint et que "(Q:) Disque Local" apparait le temps d'une seconde à peine.
0

Quand ton disque dur est installé, vérifie qu'il ne prend pas la lettre d'un autre périphérique (comme ton c: par exemple)
0

Comment puis-je vérifier ca s'il n'est pas reconnu ?
0

Double clic sur c: ^^
Je te dis ca en connaissance de cause. Au boulot nous avons un tas de lecteur reseau connectés sur différentes lettres. De nombreuses personnes se plaignent de ne pas pouvoir connecter leur cle usb... qu'elle n'est pas reconnue. En fait elle fonctionne très bien c'est juste qu'elle à pris le nom d'un lecteur déjà existant.... et le seul moyen de le savoir c'est de double cliquer sur chacune des lettres.... une d'entre elle est la bonne ^^
0

Je viens de m'apercevoir qu'en laissant le disque allumé, au bout de quelques minutes j'ai le message d'erreur suivant qui apparait :

"L'opération d'E/S spécifiée sur \Device\Harddisk3\DR30 n'a pu se terminer avant la fin de la temporisation"
0

Pas trouv grand chose à ce sujet... einf ca a déjà été évoqué mais pas de conclusion. Celle-ci semble un peu plus fournie.M'enfin ca sent pas bon quand même...
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=215329
0