Class php, pdo, mvc

Fermé
TestPHP - 12 sept. 2011 à 12:44
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 - 13 sept. 2011 à 21:24
Bonjour,
Je viens d'utiliser Structy, un outils de génération de classes PHP.
Le problème est que je ne suis pas un AS des class, mes connaissances sont limitées. Je voudrai seulement avoir un exemple d'utilisation de cette table avec les classes générées par le Structy, un fichier index avec cmt appeler ses fonctions et class et je saurai me débrouiller par la suite.

-----------------------------------------------------------------
-- Structure de la table 'articles'
--

CREATE TABLE 'articles' (
'id' int(3) NOT NULL auto_increment,
'titre' varchar(255) collate utf8_unicode_ci NOT NULL default '',
'texte' text collate utf8_unicode_ci NOT NULL,
PRIMARY KEY ('id'),
FULLTEXT KEY 'contenu' ('texte')
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_unicode_ci AUTO_INCREMENT=4 ;# MySQL n'a retourné aucune ligne.

--
-- Contenu de la table 'articles'
--

INSERT INTO 'articles' ('id', 'titre', 'texte') VALUES (1, 'Mon premier article', 'Texte de mon premier article');# 1 ligne(s) affectée(s).

INSERT INTO 'articles' ('id', 'titre', 'texte') VALUES (2, 'Allo', 'J''avais une terre, à St-Agathe');# 1 ligne(s) affectée(s).

INSERT INTO 'articles' ('id', 'titre', 'texte') VALUES (3, 'Allo', 'Texte');# 1 ligne(s) affectée(s).
----------------------------------------------

Merci.

A voir également:

2 réponses

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
12 sept. 2011 à 19:29
rien compris ?....... elle est où ta class ???
0
En effet on voit une table là ...
Pour utiliser les classes il faut connaître la programmation orienté objet(POO).
En POO on crée des classes qui contiennent l'équivalent des fonctions(méthodes) concernant un objet, ça permet d'améliorer la sécurité et la modularité notamment avec le pattern MVC(modéle vue contrôleur) qui vas en gros séparer chaque partie du programme en une partie concernant uniquement un des aspects du programme. Ainsi si on veut changer uniquement la vue(l'affichage) on a pas à refaire tout le programme. Contrairement au séquentiel(une programmation linéaire de choses qui se suivent) l'objet permet de rajouter des spécificités et de regrouper celle ci dans un ou plusieurs objets(on parles d'héritage). Donc avant l'objet on veut modifier le programme on le jette pour tout refaire, avec l'objet on ajoutes des propriétés à l'objet ou on changes l'objet uniquement.

Prenons par exemple les classes toutes faites de PHP5
Il y a un objet permettant de se connecter à une base de données, en le créant on va indiquer quelle base est utilisé. La méthode pour se connecter va donc utiliser le connecteur de la base concernée. Si l'on passes de mySQL à Postgre il suffit de changer(ou ajouter) la configuration de l'objet connecteur plutôt que de tout refaire. Une classe correspond à un objet ou type d'objet(avec l'héritage).
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
13 sept. 2011 à 20:21
merci mais je sais ce qu'est une class et ce qu'est l'objet lol
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 505
13 sept. 2011 à 21:24
Salut,

Des exemples d'utilisation se trouvent ici :
http://www.structy.com/support.html#coding
0