Découverte de FreeZeFrog sur un Notebook

lodebla Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis fin août, j'ai constaté que mon notebook ralentissait fortement. J'ai consulté ma liste de fichiers installés, j'ai détecté des jeux que je n'avais pas (ou que je ne me rappelle pas avoir installés) j'ai donc en consultant internet désinstallé tous ces jeux. Jusqu'à ce que je tombe sur un fichier freeZeFrog,(suite à une mise à jour de Vlc), qui semblait être un jeu, et informations prises sur internet, j'ai vu qu'il s'agissait probablement d'un virus, je l'ai de-installé par l'outil de dé-installation, mais il est encore là. Et la consultation de quelques sites me montre que l'affaire n'est pas simple. je prcise que mes version de windows 7 sont d'origine et que je suis abonné à Panda (antivirus). Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. (Je ne tiens vraiment pas à formater)

27 réponses

Utilisateur anonyme

As tu installé les drivers??
Si non installes les plus récents et laisse de coté les beta.
0
lodebla

Juste une petite précision, comment je sais nquels sont les drivers que je dois installer et où je les trouve?
Merci de ton aide inlassable
0
Utilisateur anonyme

Apres avoir lancer la detection tu as la liste du materiel et drivers.

Drivers installés par définition ils sont déjà présent
Drivers disponibles avec une flèche verte.Tu choisis la date de publication la plus recentes et clic sur la ligne en bleu.Une nouvelle fenêtre apparait et tu clic sur le logo téléchargement.
0
lodebla

Merci Nanard de ta rapidité (ma lenteur et aussi due à la lenteur de ma machine à charger les drivers) mais c'est chose faite.
Toutefois, j'ai un petit problème. En gros il y a quatre drivers qui semblent devoir être mis à jour (que j'ai chargés) d'après la liste envoyée au précédent mail et suite à l'analyse par touslesdrivers.com.
1./ Driver intel GMA 3150 15.12.75.50.7.2230 WHQL.
l'ancien driver correspondant est oem20.inf , le nouveau semble être igdlh.inf or le fichier téléchargé s'appelle win7.exe
2/ Drivers realtek pilote high definition Audio R2.62 WHQL
l'ancien driver correspondant est oem6.inf , le nouveau semble être hdaseds.inf or le fichier téléchargé s'appelle vista_win7_R262.exe
3/Drivers Marvell Yukon 11.43.1.3. WHQL
l'ancien driver correspondant est oem7.inf , le nouveau semble être yk51x64.inf or le fichier téléchargé s'appelle setup_v11.43.1.3.zip
4/Intel corporation N10/ICH7 family Sata AHCI Controllers, driuvers PCH 10.6.0.1022.WHQL
l'ancien driver correspondant est oem4.inf , le nouveau semble être iaahci.inf or le fichier téléchargé s'appelle iata_cd_10.6.0.1022.exe
Ma question est dois-je dé-installer les drivers actuels et surtout comment, car il me semble que win7.exe, vista_win7_R262.exe, setup_v11.43.1.3.zip ou iata_cd_10.6.0.1022.exe ne sont pas de simples drivers.
Donc dois-je les charger en les lançant simplement, dé-installer quelque chose et si je les charge , à quel endroit dois-je le faire.
Je sais que ce sont des questions de béotien, mais c'est mon niveau.
Merci sincèrement de ton aide, ensuite je devrai être silencieux jusqu'à mercredi car je pars encore en province demain et mardi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Prenons l'exemple de Driver intel GMA

L'Intel Graphics Media Accelerator ou Intel GMA est le nom donné à la séries des GPU d'Intel, généralement intégré directement aux cartes mères.
Un processeur graphique, ou GPU (de l'anglais Graphics Processing Unit) est un circuit intégré présent sur une carte graphique et assurant les fonctions de calcul de l'affichage. Un processeur graphique a généralement une structure hautement parallèle (voir accélération matérielle) qui les rend efficaces pour une large palette de tâches graphiques comme le rendu 3D, en Direct3D, en OpenGL, la gestion de la mémoire vidéo, traitement du signal vidéo, décompression Mpeg, etc.
Ici il s'agit d'une mise a jour .

Lors de l'installation choisis l'emplacement par défaut.
0
lodebla

Bonsoir Nanard
J'ai chargé les nouveaux drivers proposés par touslesdrivers.com
La machine semble aller un tout petit peu mieux, mais la connection internet est toujours aussi lente (périodiquement il affiche : Mozilla Firefox ne répond pas), alors qu'avec les autres ordis de la maison pas de problème. Par ailleurs, à chaque installation, des drivers, il été proposé d'accepter le redémarrage ce que j'ai fait, après chaque opération de redémarrage, à l''allumage, après quelques secondes écran noir et une instruction qui affiche : Operating system not found.
J'en conclus que la machine n'est pas encore réparée, merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme

L'erreur operating systéme not found intervient généralement au lancement de la machine. Elle peut signifier un problème de disque dur ( boot ) :

Disque dur qui est mal branché
Disque dur défectueux...
-ordre de boot anarchique ( l'ordinateur ne boot pas dans le bon disque dur , il faut aller faire un tour du côté du bios ) En faisant F8
-une clé usb branchée ?
-MBR abimé... donc fixmbr grace à l'invite de commande du cd d'installation
0