Modifier une image

JACKIOGUET Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite superposer deux photos d'une certaine manière sur powerpoint mais elles n'apparaissent que sous forme de carré avec toute une partie blanche qui ne sert à rien et qui masque l'autre photo. Il y a bien une option rognage mais elle n'arrange pas grand chose. Comment modifier ma photo?

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Vous avez l'outil "transparence" de la barre des outils d'image qui peut rendre transparente une zone coloree de votre image.

Ca ne sera pas aussi parfait qu'un detourage ou un PNG, mais ca peut vous depanner si il y a suffisament de contraste entre le blanc du fond de l'image et le sujet.
1
JACKIOGUET Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci l'ami! Mais est-ce qu'il n'existe pas une option de rognage avancée ou encore une sélection libre que je pourrai utiliser ? Y a-t-il une solution possible en utilisant paint?
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Il y a toujours des solutions, mais externes a Powerpoint et qui necessite d'autres logiciels de retouche d'image...

Si vous voulez faires des effets avec des zones de contours opaques autours de vos images afin d'avoir comme une bordure, cela necessite de faire des masques d'image dans un soft comme Inkscape, Corel-Draw, etc.. et de l'enregistrer dans un format compris par Powerpoint comme le WMF ou l'EMF...
0