Paramétre pour mettre en évidence les onglets

Résolu/Fermé
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 11 sept. 2011 à 22:59
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 21 sept. 2011 à 12:23
Bonjour,

J'utilise ce kit gratuit: http://www.kitsgratuits.com/kit-gratuit/kit-graphique/5.htm
J'ai déjà réalisé plusieurs pages. Seulement, que l'on soit sur la page d'accueil ou sur les autres pages, c'est toujours l'onglet "Accueil" qui est sélectionné (en jaune).

Les visiteurs ne savent donc pas sur quelle page ils sont !
Pour que vous puissiez comprendre un peu mieux ce que je veux dire, je vous invite à cliquer ici : http://img823.imageshack.us/img823/8515/ongletu.jpg

Quel paramètre faut-il modifier pour qu'à chaque page l'onglet correspondant à ladite page soit mis en évidence (en jaune) ?

Je vous remercie d'avance :)

Pauline
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Pour que le menu affiche la page active il faut modifier le menu dans chaque page comme par exemple dans la page d'accueil (actuellement) :
<div id="menu">
	<ul>
		<li class="active"><a href="index.htm"title="" onMouseOver="playSound(0)" onMouseOut="stopSound(0)">Home</a></li>
		<li><a href="about.htm" title="" onMouseOver="playSound(0)" onMouseOut="stopSound(0)">ABOUT US</a></li>
		<li><a href="services.htm"  title="" onMouseOver="playSound(0)" onMouseOut="stopSound(0)">SERVICES</a></li>
		<li><a href="solutions.htm"  title="" onMouseOver="playSound(0)" onMouseOut="stopSound(0)">SOLUTIONS</a></li>
		<li><a href="contact.htm"  title="" onMouseOver="playSound(0)" onMouseOut="stopSound(0)">Contact US </a></li>
	</ul>
</div>

donc dans le menu de la page about.htm il faut modifier le lien en le rendant "actif" au moyen de la classe CSS "active" appliquée à la balise <li> :
<div id="menu">
	<ul>
		<li><a href="index.htm"title="" onMouseOver="playSound(0)" onMouseOut="stopSound(0)">Home</a></li>
		<li class="active"><a href="about.htm" title="" onMouseOver="playSound(0)" onMouseOut="stopSound(0)">ABOUT US</a></li>
		<li><a href="services.htm"  title="" onMouseOver="playSound(0)" onMouseOut="stopSound(0)">SERVICES</a></li>
		<li><a href="solutions.htm"  title="" onMouseOver="playSound(0)" onMouseOut="stopSound(0)">SOLUTIONS</a></li>
		<li><a href="contact.htm"  title="" onMouseOver="playSound(0)" onMouseOut="stopSound(0)">Contact US </a></li>
	</ul>
</div>

Et ainsi de suite pour chaque page...
1
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 10
21 sept. 2011 à 12:23
Je tarde à vous remercier pour votre réponse. En effet, ça marche !!! :D
Et encore mille excuses pour cette réponse si tardive mais j'étais absente et loin du net !!!!!!!

Un grand merci construct !!
0