Achat Ordinateur Portable

Fermé
Alex_Sky Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - Modifié par Alex_Sky le 11/09/2011 à 22:22
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 13 sept. 2011 à 20:33
Bonjour,

Je compte m'acheter un ordinateur, j'étais partie pour une tour mais mes études me résigne à un Portable.

J'hésite donc entre 2 modèle de chez Dell. Je les ai trouvé tous 2 très bon au niveau qualité/prix et ils ont tous 2 de très bon avis!
J'ai l'intention avec de faire du montage vidéo, ainsi que tous ce qui est multimédia (streaming, musique, internet) Ainsi que un peu de MMO rpg mais rien de bien gourmant donc à ne pas prendre en compte pratiquement.

Je me suis penché sur du 17" car je ne bougerai pas beaucoup et que j'aime le confort qu'un écran de cette taille procure.

Voilà le premier, Inspiron 17R Puissance : http://www.dell.com/fr/p/inspiron-17r-n7110/pd?oc=n00q1742&model_id=inspiron-17r-n7110&

Un jolie i5, une carte graphique qui convient, 4 Giga de ram, 500 giga de mémoire à 5400 tr/min auquel j'ajouterai un disque dur externe. Bref un bon ordi je pense. Vous comprendrez pourquoi j'hésite en voyant le suivant.

XPS 17 Essentiel : http://www.dell.com/fr/p/xps-l702x/pd?oc=n00x7m01&model_id=xps-l702x&

Il est sensiblement au même prix, par contre a un i3 et seulement 3giga de ram. Mais! En contre partie il posède un disque dur à 7200 tr/min et j'ai lu que plus il allait vite et mieux c'était et que sa facilitait le montage vidéo. Ensuite il a la technologie True-Life qui donne une meilleur resolution à l'écran et il possède une meilleur carte graphique mais bon je ne pense pas en avoir l'utilité. (je peux avoir les 4 giga de ram en rajoutant une option a 30 euros)

Voilà le dilemme, en gros :
I5/4GoRam/5400tr.min/GT250M Vs I3/3GoRam/7200tr.min/TrueLife/GT500M

Sinon je craque et achète le XPS 17 Performance qui mélange les atouts des 2 pour 800 euros.. Si un tel pc se garde 5 ans environ sa peut valloir le coup! Si c'est 3 ans non.

Merci d'avance!

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 11/09/2011 à 21:57
Bonsoir

Il n'y a pas que le prix et les performances techniques "sur papier" qui comptent, mais aussi les garanties, le service après vente, les défauts de fonctionnements tels qu'échauffements anormaux en fonctionnement ou autres ...
Et les "avis" sont quelquefois fabriqués ...

Je te suggère d'aller un peu plus loin que l'aspect documentation commerciale, et faire par exemple une petite enquête utilisateurs sous Google ou même sur CCM ...
et prendre ton temps ...

Personnellement, je m'orienterais plutôt vers des marques comme ASUS, TOSHIBA ...
Mais à chacun ses préférences ...

Bonne chance ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Alex_Sky Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 1
Modifié par Alex_Sky le 11/09/2011 à 22:32
"Il n'y a pas que le prix et les performances techniques "sur papier" qui comptent"

Je suis bien d'accord et c'est pour ça que j'ai voulu voir les avis pour savoir si sa chauffait beaucoup, si y avait des souci avec le SAV etc. Tous me paraissait bien, mais maintenant que tu me dis qu'il y a des avis fabriqué, sa change un peu ma façon de voir les choses.
J'ai été influencer par ce post https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2374802-choix-pc-portable-les-meilleurs-marques#47
Dans ce cas j'élargie mon souci:

J'aimerai donc également savoir si y a mieux que ces 2 ordinateurs de chez Dell, j'aimerai aux alentour de 600-650 euros. Pour le montage vidéo et une utilisation régulière en multimédia toujours =)

Merci beaucoup d'avance! J'ai déjà un Asus qui était pas mal, je l'ai cassé, la prise alim qui est foutu. Pour de multiple raison j'ai besoin d'en acheter un autre.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 12/09/2011 à 15:17
Re

Difficile de te conseiller plus avant ..
D'expérience personnelle, ou plutôt de certains de mes proches, éviter DELL ou Packard Bell ( apparemment connus comme "chaufferettes" pour l'hiver ), et ACER ( fragilité ) ...
Quand à HP ( bonne qualité ) à éviter maintenant, car ils ont, sauf erreur de ma part, abandonné la fabrication de PC ...

Et, à prix égal, tu auras toujours de meilleures performances avec une tour, les portables étant quand même soumis à des contraintes de fabrication ( emplacements réduits, puissances limitées .. ). Et avec une tour, tu peux toujours modifier ou ajouter des composants à mesure de l'évolution de tes besoins ..

Personnellement, je suis devenu inconditionnel de ASUS en portable..
Et je te conseillerais de faire réparer ton ancien ASUS, même si tu dois racheter un autre PC. Le coût de l'intervention devrait être très raisonnable ...

Et pour une ( éventuelle ) tour, pourquoi ne pas aller voir un petit assembleur dans ta ville ? Il y en a de très sérieux, et tu aurais des conseils avisés pour une configuration personnelle, et un bon SAV ..
C'est la solution que j'ai retenue pour mon PC fixe, mais c'est aussi mon assembleur qui m'a conseillé l'ASUS dont je suis ravi depuis plusieurs années ..

Mais ce ne sont que des avis personnels, donc sujets à contradiction ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Alex_Sky Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 1
12 sept. 2011 à 20:11
Re!
Asus jamais été déçu effectivement moi non plus. Pas de tour car étude/internat et déplacement donc le lundi et vendredi.
Et l'ancien je vais le faire réparer mais offert à quelqu'un, j'en veux un autre. Donc voilà, me faudrait un bon Pc pour le montage vidéo et le reste multimédia aux alentours de 600 euros, si je trouve pas mieux je tenterai quand même Dell car même les avis exterieur (les numerique etc sont bons)
A+ Et merci beaucoup pour tes répones!
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
12 sept. 2011 à 21:20
Chez Dell, j'ai pus également lire que ca chauffait pas mal mais surtout en utilisation intensive,
après il faut pas oublier que tu auras un i5 2410M qui chauffe deja bien moins qu'un i7 connu pour chauffer pas mal.
Après c'est vrai que chez Asus,les ventilations sont un peu mieux placé et étudié mais il existe toujours des solutions comme un refroidisseur de Pc qui abaisse la température des composants.
Asus aussi a un gros point fort, c'est sa garantie constructeur de 2 ans et sacoche + souris offerte par le biais de revendeur agrées tout comme MSI.
Après, les inspirons dans les test s'en sorte plutôt bien et 01.net eux recommande le XPS dans la gamme supérieur.
0
Modifié par Alex_Sky le 13/09/2011 à 19:34
Oui j'ai vu les test, je pensais craqué et je viens de tomber par hasard sur ce pc de Dell
http://www.dell.com/fr/entreprise/p/vostro-3750/pd?oc=n09s7525&model_id=vostro-3750#RatingsAndReviews

J'essai de trouver où est l'arnaque mais pas moyen! Il est excellent! Je vais de suite chercher les avis sur internet parce que j'en avais pas entendu parler!
Edit : C'est pour les professionnel c'est ça? Sa change quelque chose? il faut une lisence particulière?
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
13 sept. 2011 à 20:33
Non pas de licence, ce sont des Pc dit pro de part leur orientation.
0
Modifié par Sky75 le 12/09/2011 à 15:47
Salut,

Quel est ton budget ?
0
12 sept. 2011 à 20:06
Oups, heuu, aux alentour de 600 euros je l'ai mi sur un post plus bas.
0