Conversion de fichiers : Help !!!
Cath
-
contrariness Messages postés 17831 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 17831 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai jusqu'à présent travaillé sous Openoffice et je viens d'installer le logiciel Word.
Je me pose donc la question de savoir s'il m'est désormais possible de convertir mes fichiers openoffice en fichiers Word. En effet, j'aimerais ne plus utiliser que Word maintenant, mais après avoir essayé diverses manipulations pour convertir mes fichiers, je n'y suis pas parvenue...:/
quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ??
Merci à vous,
Bonne soirée !
Cath.
J'ai jusqu'à présent travaillé sous Openoffice et je viens d'installer le logiciel Word.
Je me pose donc la question de savoir s'il m'est désormais possible de convertir mes fichiers openoffice en fichiers Word. En effet, j'aimerais ne plus utiliser que Word maintenant, mais après avoir essayé diverses manipulations pour convertir mes fichiers, je n'y suis pas parvenue...:/
quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ??
Merci à vous,
Bonne soirée !
Cath.
A voir également:
- Conversion de fichiers : Help !!!
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Explorateur de fichiers - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
7 réponses
Salut.Quand tu sauvegardes sous Open Office tu choisis le format Word (.doc) et non pas le format Open Office (par défaut).
Bonjour, un grand merci pour votre aimable réponse. Je vais essayer en procédant de cette façon.
Cordialement
Cath
Cordialement
Cath
Rebonjour, et merci.
le problème c'est que ce sont des fichiers déjà sauvegardés sous OpenOffice, que je voudrais transférer sur Word, je ne sais pas si c'est posssible ni comment.
cordialement Cath
le problème c'est que ce sont des fichiers déjà sauvegardés sous OpenOffice, que je voudrais transférer sur Word, je ne sais pas si c'est posssible ni comment.
cordialement Cath
Rebonjour, désolé je n'ai pas été assez clair, vous ouvrez un document openoffice qui existe déjà , vous cliquez sur "enregistrer sous", vous choisissez l'emplacement ou vous voulez le sauvegarder, ensuite sous le nom du fichier dans "type de fichier", vous changez le format en ".doc".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, merci j'ai déjà essayé cette manip: mes fichiers open office sont déjà enregistrés sous .doc. au final mes fichiers restent sous openoffice et ne son pas transférables!
Bonjour, désolé pour cette absence, en fait vous cherchez un logiciel permettant de convertir tous les fichiers Openoffice en Word, il n'existe malheureusement pas, je vous tiendrais au courant si je trouves une autre solution.
Cordialement.
Cordialement.
Il y a chez Microsoft un convertisseur de fichier OpenOffice pour office 2003...
Ca s'installe dans Office et c'est transparent pour l'utilisateur.. Il suffit ensuite de choisir d'ouvrir les fichiers OpenOffice avec Office de Microsoft..
Normalement Office 2010 ouvre directement les fichiers "Odt"
Par contre la mise en page n'est pas forcement respectee a l'identique dans les 2 cas
http://office.microsoft.com/fr-fr/marketplace/results.aspx?qu=ouvrir+fichiers+openoffice&ex=1
Ca s'installe dans Office et c'est transparent pour l'utilisateur.. Il suffit ensuite de choisir d'ouvrir les fichiers OpenOffice avec Office de Microsoft..
Normalement Office 2010 ouvre directement les fichiers "Odt"
Par contre la mise en page n'est pas forcement respectee a l'identique dans les 2 cas
http://office.microsoft.com/fr-fr/marketplace/results.aspx?qu=ouvrir+fichiers+openoffice&ex=1