Mon graveur s'ouvre et se referme

Akorion Messages postés 147 Statut Membre -  
casimire666 Messages postés 2839 Statut Membre -
Bonjour,

Voulant graver des cds audio, je possède en externe un graveur - le LG external super multi DVD rewriter GE20LU11. Depuis plus d'un an, pas de problème.
Mais là, lorsque je suis dans graver des cds et que j'ouvre la section "mode avancé" pour graver plus lentement et paramétrer selon mes souhaits, le logiciel se ferme, sans autre explication???

Quelqu'un aurait-il une idée de comment résoudre ce problème.
D'avance merci pour toutes vos réponses,

Amicalement, Akorion

A voir également:

6 réponses

choucaldia

regarde ici: http://www.commentcamarche.net/faq/21288-ma-session-s-ouvre-et-se-referme
0
Akorion Messages postés 147 Statut Membre 8

Merci pour la réponse,

mais mon soucis ne concerne pas windows, mais le logiciel de gravure de cd via mon graveur externe LG. Ce logiciel ouvre un panneau pour graver des musiques (jusque là, pas de problème), mais des que je clique sur l'option mode avancé, le panneau qui est censé apparaître s'ouvre et se ferme immédiatement après... plus d'options avancées!
C'est là qu'est mon soucis : comment le récupérer sans devoir tout réinstaller???

Merci de vos réponses, Akorion.
0
casimire666 Messages postés 2839 Statut Membre 718

salut
et tu grave avec quel logiciel .
nero
cdburner
il s'agit d'un probleme logiciel!alors réinstalle le ou essaye avec un autre
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/
0

Désolé pour mon temps de réponse...
J'ai été TRÈS pris en ce moment.

@ casimire666, tu me dis :

"tu grave avec quel logiciel" : "il s'agit d'un probleme logiciel!"

"alors réinstalle le ou essaye avec un autre "

Comme je l'ai dis, je grave avec LG external super multi DVD rewriter GE20LU11 où tout est compris : c'est une machine externe avec le graveur physique et son propre logiciel qui grave ce que j'ai transféré de mon odinateur vers l'interface de gravure.
Cela fait plus d'un an que je le possède et aucun problème, jusqu'à maintenant.

J'ai donc suivi ton conseil et j'ai proprement TOUT désinstallé avec Revo uninstaller puis tout réinstallé : rien n'y fait, la page des options avancées refuse obstinément de s'afficher (en fait, elle s'affiche/s'ouvre une demi-seconde, puis se referme instantanément).

Je comprends donc mal ce qui se passe, vu que tout fonctionnait très bien et qu'aucune manipulation, installation ou autres améliorations n'a été entreprisent sur ce support.

Merci de tout aide et de toute réponse,
Amicalement, Akorion
0

salut
tu grave avec un graveur externe .pourquoi ?
car seven a un graveur dvd,mais peut-etre neetbook ?
tu a regarder pour le mettre a jour.

en changeant le port usb..idem ?

sinon il faut envisager plus grave
0

Merci d'avoir répondu aussi vite.

Je grave avec un lecteur externe car mon ancien ordinateur avait 6/7 ans d'âge et il me faisait du très lent et pas terrible.
J'ai donc acheté il y a deux ans ce lecteur externe qui fonctionnait alors particulièrement bien, avec tout plein d'options.

Evidemment, aujoud'hui, j'ai un nouveau pc, et je peux m'en passer...
Mais au final, la qualité de la gravure s'en ressent.

J'ai recherché les mises à jour, mais elles sont payantes (35 euros environ). Or j'ai ACHETÉ un produit : il doit fonctionner, un point c'est tout, avec ou sans mise à jour.

Plus grave??? Du genre.

Je ne sais pas si cela peut aider, mais hier, j'ai découvert dans "documents", deux icones de LG. Ce sont des fichiers P2G d'environ 10 KB et qui date du moment où le plantage a commencé. D'ailleurs, lorsque je veux les ouvrir, il se passe la même chose que dans le logiciel : cela s'ouvre pour se refermer de suite.

J'avoue que j'aimerais bien comprendre ce qui se passe.

Amicalement, Akorion
0

salut
mise a jour payante ?
désinstalle le et passe un coup de https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
regarde si il ne reste rien de LG et réinstalle
puis tu lance https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9771-filehippo-app-manager/
et regarde si il y a quelque chose pour LG en mise a jour
mefie toi quand meme de ce qu'il va te proposer ,il arrive que ce soit des programme en anglais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est-ce bien nécessaire avec ccleaner?
Je le possède, mais comme je l'ai dit, il y a peu (2 semaines), j'avais déjà tout très proprement désinstallé avec Revo uninstaller en optant pour la méthode la plus poussée (une heure au totale) en allant dans les répertoires, sous-répertoires, etc.
Puis tout réinstallé avec les cds originaux.
Mais si tu penses que c'est ce qu'il y a à faire maintenant, je recommencerai (mais pas tout de suite... Ca demande du temps, ces petites choses-là).

J'ai téléchargé fillehippo et à propos de LG, il ne m'a rien trouvé du tout... Pas de mise à jour donc...

Mmmm, je sens la route se compliquée dangereusement.

Un grand merci pour tes réponses,
Akorion.
0

si fillehippo ne propose rien pour LG,c'est qu'il n'y a pas de mise a jour.
cela m'étonner pour les payantes .pour ccleaner si tu l'avait deja passer et tous retirer pas a repasser..
tu t'en etais deja servis avec cette ordi
car j'ai vue sur LG jusqu'a vista ?
si tu peu le tester sur un autre ordi ?
0

Je pense que les payantes ne sont pas des maj, mais des mises à niveau, les nouvelles versions. J'ai celle de 2009.

Alors oui, il a parfaitement fonctionné sur mon nouvel ordi jusqu'à cette date de septembre.
Or, j'ai acheté mon portable fin juin 2011 : ce qui fait deux mois et demi d'utilisation sans problème.

J'ai aussi contacté le service client LG et bien sûr, pas de réponse...

Voilà, tu sais tout et moi, je ne sais plus quoi faire.

Merci pour tes réponses (super) rapides,

Akorion
0

salut
ton graveur n'est plus en production ,donc ....
tu peut aussi tester avec https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/1709.html
mais il ne te donne pas de solution ,cela te permet juste de savoir si !!
et en anglais.
désolé ,pas de solution miracle
0