Quel ventirad CPU pour une microtour ?

svodoll Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite changer le ventirad de série de mon AMD Phenom II X4 955. Seul petit hic, c'est que j'ai une micro tour (avec comme CM une ASUS M4A88T-M/USB3 - Chipset AMD 880G / SB710) . Du coup, j'ai pas des masse de place dans ma tour, c'est vraiment serré ...

Je crois savoir que certains ventirad CPU empiètent sur les ports barrettes de RAM, je voudrais pas me retrouver avec plus que 2 ports de dispo ...

Je lis partout que Noctua NH-U9B SE2 est vraiment bien, mais il faut fixer au dos de la CM un support. Même si cela ne semble pas compliqué à installer je souhaiterai trouver un ventirad avec les même caractéristiques que le Noctua mais qui se fixerai plus rapidement/facilement (sans avoir à demonter la CM en gros).

Quels modèles auriez vous à me conseiller ?

Par avance merci pour votre aide.

A voir également:
  • Quel ventirad CPU pour une microtour ?
  • Temperature cpu - Guide
  • Cpu burner - Télécharger - Optimisation
  • Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu - Guide

3 réponses

Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   569

Quel type d'overclock prévois-tu faire et dans quel boitier exactement? Il nous sera plus facile de t'aider par la suite.

Pour le type d'overclock, j'imagine que ça s'en est un léger vu que la carte mère est une micro-atx donc qui favorise les zones CONCENTRÉ de chauffe.

Mais pour le boitier, j'aurais besoin de savoir lequel avant de te choisir un ventirad adéquat pour ne pas obstruer le flux.
1
svodoll Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

pour le boitier, il s'agit d'un boitier de serie du HP Pro 3015 Microtower Business :

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=en&cc=us&objectID=c01898284&jumpid=reg_R1002_USEN

J'ai entièrement refais la config :

carte mere ASUS M4A88T-M/USB3 avec carte graphique GTX 550 Ti, 5 Go de Ram, un DD Sata 300 Go, un graveur, Processeur AMD Phenom II X4 955 avec une alimentation Antec de 620 watts. Le tout tourne sous Windows 7

Je ne souhaite pas l'OC plus que ca.

Mais ca chauffe pas mal de dans. Y'a peu de place, bcp de cable (mauvais chois de mon alim) et le ventilo de la CG est dirigé vers le haut, et est presque collé a l'alim ... J'ai besoin d'améliorer le flux d'air dans le boitier.

J'ai changé le ventilo de boitier par un noctua 9cm. J'ai testé de rajouter un autre ventilo au dessus de mon DD, ca refroidit bien mais c'est beaucoup trop bruyant.

Je vais donc tester de changer le ventrad CPU
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   569

Oui, je comprends ton problème! Dans ton cas, tu ne cherches pas l'overclock, mais de quoi silencieux, mais qui va te faire maintenir de bonne température.

C'est sûr qu'avec tu n'auras jamais de très bonne température, il y a moyen de faire moins que ce dont quoi de base tu ferais.

Comme ventirad je te suggère un designé en forme mince, comme le Shuriken Rev.B de Scythe, qui a été conçu plat, mais sur-élevé defaçon à te laisser l'espace pour les ram et très silencieux: https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/

Par contre, si tu prévois overclocker, ce n'est pas la meilleur solution, tu pourras oui faire de quoi, mais que très léger.

Sinon pour ton ventilo de boitier, assure-toi que les dBA à pleine capacité de tes ventilo soit inférieur à 20 dBA sans quoi, oui, ils seront bruyant, mais il en existe des très silencieux. Dans le 90mm par exemple, tu aurais celui-ci qui sont maximum sonore est de 13 dBA: https://www.ldlc.com/fiche/PB00104121.html
0

"bcp de cable (mauvais chois de mon alim)"

Sinon on ne peut pas faire des miracles avec boitier HP! :P Ce n'est franchement pas les mieux designé, par contre comme solution tu pourrais te prendre une alimentation modulaire où que tu ne ferais que brancher les cables que tu as besoins, donc aucun en surplus!
0
svodoll Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci Napostriouf pour tous ces conseils !

Le ventirad CPU que tu me conseil est facile a installer ? Je n'ai pas besoin de démonter ma carte mère pour installer une plaque au dos ?
0

Il me semble que non, selon les vidéos sur youtube! (C'est un ventirad d'une marque qui n'est pas très répendu, mais qui a quand même une bonne réputation)

Par contre, assure-toi une chose de te prendre une autre pâte thermique de celle qui est fournit... Vu que tu es avec un TDP de 125W, ça va t'en prendre une bonne avec ce ventirad dessus.

Comme pâte thermique je te conseillerais le très réputé MX-4 de Arctic Cooling: https://www.materiel.net/produit/201106010025.html
0