Nom de domaine intranet
Résolu
Le_mazo
Messages postés
215
Membre
Dernière intervention
-
Le_mazo Messages postés 215 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Le_mazo Messages postés 215 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrai faire un "genre" d'intranet chez moi.
pour l'instant on peut avoir acces au site si on entre le nom du pc faisant serveur web,
mais moi je voudrai changer en utilisant un "genre" de nom de domaine sans changer le nom de mon pc.
merci
je voudrai faire un "genre" d'intranet chez moi.
pour l'instant on peut avoir acces au site si on entre le nom du pc faisant serveur web,
mais moi je voudrai changer en utilisant un "genre" de nom de domaine sans changer le nom de mon pc.
merci
A voir également:
- Nom de domaine intranet
- Cette adresse de messagerie fait partie d’un domaine réservé. entrez une autre adresse de messagerie - Forum Hotmail / Outlook.com
- Nom de l'adresse ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Nom sonnerie iphone - Forum iPhone
- &Quot;Nom de l'adresse" lors d'une inscription sur une site - Forum Consommation & Internet
- Que faut il écrire dans le champ obligatoire : Adresse (suite)*? ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Salut,
Une petite solution tout simple
Dans les fichiers host (c:\windows\driver\etc) des pc
Rajouter une ligne avec l'ip du pc ayant le site web et le nom désiré, exemple :
192.168.0.1 www.chezmoi.fr
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Une petite solution tout simple
Dans les fichiers host (c:\windows\driver\etc) des pc
Rajouter une ligne avec l'ip du pc ayant le site web et le nom désiré, exemple :
192.168.0.1 www.chezmoi.fr
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
oki merci beaucoup
je ne trouve pas C:\windows\driver\ =/
Si des solutions très très lourdes ;-)
* Sur ton réseau local mettre un serveur qui gérera tout le réseau (dns, dhcp, ...) à la place de ta box
* Acheter un nom de domaine, le rediriger vers ton ip adsl, sur ta box rediriger le port 80 vers le pc qui héberge le site web (ce dernier étant en ip fixe)
* Sur ton réseau local mettre un serveur qui gérera tout le réseau (dns, dhcp, ...) à la place de ta box
* Acheter un nom de domaine, le rediriger vers ton ip adsl, sur ta box rediriger le port 80 vers le pc qui héberge le site web (ce dernier étant en ip fixe)