Fichiers AVI créés par Pinnacle Studio 11

Zefrog Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'ai un souci pour lire mes fichiers .avi créés par mon logiciel Pinnacle Studio 11. Je les transfères sur mon HDD 2,5'' (formaté NFTS) mais impossible de le lire directement adepuis ma TV Samsung (UE40C6000) alors qu'habituellement pas de souci pour lire les fichiers .avi dessus.
A mon avis c'est le fichier .avi qui n'est pas le bon si quelqu'un a une solution (conversion du fichier .avi ?)
Petite précision encore, le fichier pèse 16 Go !
Merci à tous pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

OUAH 16go!!! Par hazard tu n'aurais pas télécharger un film Bluray? T'inquiéte je ne suis pas regardant ;)

Donc pour ton problème je pense que ça viens bien de ta vidéo. Regarde si il est bien encoder en Dvix ou Xvid avec Gspot.

Sinon tu seras obligé de le réencoder en Dvix et là, c'est la merde, car 16go c'est long..........trés long!

Petit conseil, regarde si ta tv peut lire les fichiers MKV (H264). Si oui, réencode dans ce format, je trouve que ça supporte mieux pour les vidéos de taille importe (et je ne suis pas le seul à le penser).

a+
0
Zefrog Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse ! Mais non ce n'est pas un BR téléchargé.
Comme je l'ai dit c'est un fichier .avi créé par Pinnacle Studio 11 à partir d'un film de mini-DV ce qui explique le poids conséquent.
Je pourrais opté pour un transfert du film monté en format DVD mais 4,7 Go la compression est importante et la qualité du film s'en trouve fortement diminué.
J'ai un peu avancé, le film .avi créé est de type 2, j'ai réussi à le passer en Type 1 grâce au logiciel DV Date (freeware) je croyais avoir résolule pb mais ça ne fonctionne toujours pas.
Je ne peux pas passer le fichier en MKV avec Pinnacle comment fairte pour essayer ta solution ?
Merci
A+
0
Utilisateur anonyme

Pour passer en mkv il te faut n'importe quel logiciel de convertion, mais 16go c'est lourd. Moi j'ai fait des test et avec une vidéo de 7go et le temps estimé est de 9h! Pourtant j'ai un PC assez puissant, donc 16go je te laisse imaginer!
0