Formulaire PDF espacements caractères CHAMP

Fermé
yansolo - 11 sept. 2011 à 12:12
 yansolo - 13 sept. 2011 à 04:54
Bonjour, j'ai scanné une page et je tente de créer un formulaire Adobe Acrobat 9 sans modifier les cases de la page. Je ne suis pas capable d'ajuster l'Interlettrage (l'espace entre chaque chiffre) du champ que j'ai créé.. Je voudrais simplement que lorsque j'entre un chiffre (ex: 98999) un espacement se cré automatiquement entre les chiffres afin que chacun des chiffres entre dans les espaces (cases) de la page que j'ai scanné (ex: 9 8 9 9 9) sans créer un champ pour chaque chiffre car j'aimerais insérer LE champ dans une formule.

Merci d'avance !



A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19440 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 6 054
11 sept. 2011 à 15:22
Vous faites le formulaire avec Acobat "Pro" ??
Si c'est le cas, vous devez avoir egalement LiveCycle Designer qui vous permettra de creer des "peignes" .. En demandant la justification "centree" votre saisie sera parfaitement ajustee aux cases.
0
Salut Contrariness, merci à l'avance pour la réponse précédente ! J'ai le Adobe Acrobat Standard et non le Pro... Y a t'il une autre façon de faire l'espacement entre mes chiffres, ou je dois absolument me procurer la version Acrobat pro ?
0
contrariness Messages postés 19440 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 6 054
12 sept. 2011 à 10:03
Effectivement la version standard est tres limitee dans ses possibilites...

Si vraiment vous voulez faire qq chose de bien avec une presentation qui colle avec les emplacements disponibles dans votre page PDF, il faudra passer a LiveCycle Designer d'Adobe.

Meme Acrobat "Pro", ne possede pas tous les outils. Par ex. il n'est pas possible de programmer certaines actions dans un PDF avec cette version.

Si vous ne pouvez pas investir, jouez plutot sur la taille du caractere et inserer un espace entre chaque... ca ne sera pas parfait bien sur... ou alors modifier votre PDF en retirant les barres afin de ne pas avoir a positionner exactement les caracteres dans les cases
0
Merci énormément Contrariness ...!
0