Arnaque sur superencontre

Résolu/Fermé
bichette - Modifié par krazykat le 25/01/2013 à 11:02
 letonné - 13 avril 2013 à 15:44
Bonjour,
Je vous explique brièvement ce qui m'amène à venir sur ce site..Je me suis inscrite sur superencontre, là j'ai conversé avec un homme (dont la photo est plus que canon...) Nous dialoguons quelques jours et ensuite il medemande d'aller sur msn, ce que je fais, me demande de mettre la cam et lui aussi, je le vois difficilement mais il semble bien ressembler à la photo..Il tombe sous le charme et moi aussi..De là arrivent les mots doux..Il m'explique être architecte et devoir partir à Abidjan pour son travail..Quelques jours après son arrivée, il me contacte pour me dire qu'il ne peut payer l'hotel car dans ce pays ils n'acceptent pas les chèques et qu'il ne peut retirer de l'argent nulle part, car il a bloqué son compte en France avant de partir..Me demande donc de lui envoyer de l'argent pour le dépanner,je refuse..Et aujourd'hui, il me demande de lui envoyer 1500€ pour payer une taxe de transfert de fonds,afin qu'un montant d'environ 400.000.00€ soit versé sur mon compte bancaire et que je lui envoie l'argent nécessaire pour qu'il puisse payer l'hotel et son billet d'avion.. Qu'en pensez vous? Est ce une arnaque d'après vous? Merci de vos réponses
A voir également:

30 réponses

Bonjour,
D'accord avec toi. Mais bon sang que les femmes sont bien naïves.
1
Bonjour Mimi,

Quand vous dites avoir eu affaire à la même personne, vous parlez bien d'un certain Lambertini Dubois?
0
Oui j'ai moi aussi eu affaire au même type que toi super canon trop beau pour être vrai
Ce que je me disais j'avais des doutes je lui est demandé de le voir en cam il m'a répondu oui je
T'attend sur msn il a effacer son profil sur jasez.ca, car c'est sur ce site qu'il m'a contacté mais comme je suis de nature très très prudente et soupsonneuse aussi je me doutais bien qu'il y avait quelque chose de pas clair du tout dans son histoire
0
Bonjour Tonnerre1,

Prétendait il être italien et que s'est il passé dis moi? tu as été longtemps en contact avec lui?
0
bichette oui il prétendait être italien, né de père italien et de mère québécoise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je viens de lire le sujet, j'ai également été contactée par ce monsieur via le site Superencontre, il m'a tenu le même discours, papa italien, maman canadienne, architecte, viens d'arriver en France, son ex femme stérile et qui l'avait trompée avec son meilleur ami, c'est pourquoi il était seul dans la vie. Nous avons conversé sur MSN pendant des heures, j'étais la femme qu'il attendait, me trouvait jolie, m'a envoyé des petits poèmes pendant la discussion, puis il m'a demandé de supprimer mon compte sur le site puisque j'étais la femme qu'il attendait, qu'il le ferait de suite après. Mais on a beau être désespérément à la recherche du grand amour, faut être réaliste. Ce mec si beau sans gonzesse, incroyable mais vrai, tout en parlant avec lui je faisais des recherches et je l'ai d'abord trouvé sur Facebook, ou il n'y a que des filles. J'ai prétexté qu'il fallait que je fasse à manger à ma fille, que je me reconnecterai après le repas, il m'a fait le grand cinéma, que j'allais lui manquer, qu'il allait m'attendre, qu'il était heureux ce soir d'être en France parce qu'il avait enfin trouver la femme qu'il attendait depuis si longtemps etc....et puis après je suis allée sur Google et j'ai eu la réponse de suite. Fiché comme arnaqueur, j'ai copié le lien, me suis reconnectée sur MSN et lui ai envoyé le lien. J'ai bloqué de suite son adresse sur MSN. J'aurai voulu être une petite souris quand il l'a reçu, démasqué si vite. Mais il est tenace, parce que le lendemain dans ma boite mail dans les courriers indésirables, il y avait un poème.
Mais jamais je ne lui répondrai, c'est une arnaque bien montée. Alors que ceci serve aux autres victimes de ce prédateur.
0
Bonjour
Et moi un certain Lambertini DUBOIS a pris contacte avec moi hier sur le site superrencontre, et comme je n 'avais pas le temps au bout de 3 mesaages, il voulait mon adresse msn, je lui ai pas donné, et je lui ai dis donne moi la tienne. Et ce matin dans mes messages son adresse msn, et son profil sur le site suprimé...
Donc apparament toujours actif...
0
merci de ton témoignage, comme j'ai été naive !!! quand as tu été en contact avec lui stp? MERCI
0
Bonjour, j'ai été en contact avec lui le 23 janvier. Et le 24 janvier j'ai écris au site Superencontre pour leur décrire la situation afin qu'il le supprime. Je vois que cela a été fait suite au message d'Anounette. Restons vigilante face à ce genre d'individu dénoué de tout scrupule....
0
merci pour ton témoignage.. Sous quel pseudo était il inscrit sur superencontre?
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2012 à 15:12
Je suis en contact en ce moment avec lui et je sais que c'est une arnaque, mais je pense que je vais être plus maligne que lui !
0
Bonsoir,
etes vous toujours en contact avec lui?
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
23 janv. 2013 à 23:40
Bonsoir bichette .

Oublie ce sale type . ;)
0
il a repris contact avec moi....
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
24 janv. 2013 à 00:36
Tenace !

Envois le promener .
Dis luis que les arnaques ça marchera pas avec toi .
0
Je l'avais supprimé de mes contacts mais il a réussi à me recontacter sur le site, sous un autre pseudo..Puis au bout de quelques jours, il m'a expliqué qu'il ne cessait de penser à moi depuis tous ce temps etc.....Je me suis désinscrite car là je suis trop dégoûtée
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
24 janv. 2013 à 17:41
Tu as fait le meilleur choix .

Change de site si celui ci était un de rencontre .

Et contact le service par mail pour un profil frauduleux .
0
Il m'avait demandé 1000€ pour pouvoir rentrer en France et que l'on fasse notre vie ensemble.C'était le seul service qu'il me demandait pour qu'on soient enfin heureux.... lol
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
25 janv. 2013 à 00:19
Et bien !
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2013 à 20:27
Coucou !
Je répond un peu tard, mais bon, mieux vaut tard que jamais !
Tout ça c'est de l'arnaque, que ça soit Abidjan, la Côte d'ivoire, la Russie. Le mec va là bas sous un prétexte à faire pleurer, il est coincé là bas, sous un autre prétexte, le c..., il a même pas prévu du fric pour revenir ! Oups ! Et bien sur, il a pas de famille, donc il demande à une nana qu'il connait pas de lui donner du fric ! Pffff
On est toute tombée sur genre de mec ! Moi je dis qu'un truc, l'amour et l'argent n'ont rien à faire ensemble, mesdames, mesdemoiselles, croyez moi, s'il vous demande du pognon, quel qu'en soit le prétexte, signalez le au site de rencontre, et vvirez le de vos contact.
Biz à tout le monde!
0