Resau FTP Filezilla_server
jwdu68
Messages postés
386
Statut
Membre
-
jwdu68 Messages postés 386 Statut Membre -
jwdu68 Messages postés 386 Statut Membre -
Bonsoir, j'ai créé un serveur avec filezilla_serveur, avec mon compte admin et j'ai suivi ce tuto rédigé en pdf. Le problème c'est que je n'arrive pas à y accéder avec un autre PC que le mien où est installé le serveur. Je peux y parvenir par Filezilla et par mon navigateur internet (ftp://test@127.0.0.1:347).
Pour moi je peux et pas les autres ? Merci.
PS: tous les PC sont connectés sur le réseau domestique, le mien par câble et les 2 autres en Wifi.
Pour moi je peux et pas les autres ? Merci.
PS: tous les PC sont connectés sur le réseau domestique, le mien par câble et les 2 autres en Wifi.
A voir également:
- Resau FTP Filezilla_server
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ftp voyager - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Url ftp ✓ - Forum Wordpress
- Opera ftp ✓ - Forum Opera
3 réponses
Bonjour,
Quand tu indiques : (ftp://test@127.0.0.1:347) cela ne peut fonctionner que sur le pc qui héberge le serveur.
le 127.0.0.1 est une adresse particulière, aussi dénommée localhost, et elle correspond toujours au pc sur lequel tu es, c'est à dire que sur n'importe quelle machine tu essayes de te connecter sur elle même. Il faut que tu utilises l'adresse ip du pc qui héberge le ftp, généralement elle est de type 192.168.xxx.xxx . Tu peux la trouver dans une fenetre ligne de commande en faisant la commande : ipconfig
Après le 347 c'est le port ftp, c'est par défaut le 21, est-ce toi qui a paramétré filezilla avec un tel numéro ?
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Quand tu indiques : (ftp://test@127.0.0.1:347) cela ne peut fonctionner que sur le pc qui héberge le serveur.
le 127.0.0.1 est une adresse particulière, aussi dénommée localhost, et elle correspond toujours au pc sur lequel tu es, c'est à dire que sur n'importe quelle machine tu essayes de te connecter sur elle même. Il faut que tu utilises l'adresse ip du pc qui héberge le ftp, généralement elle est de type 192.168.xxx.xxx . Tu peux la trouver dans une fenetre ligne de commande en faisant la commande : ipconfig
Après le 347 c'est le port ftp, c'est par défaut le 21, est-ce toi qui a paramétré filezilla avec un tel numéro ?
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Pour le FTP il me semble que c'est le port 21 qui est ouvert par defaut non ? Surtout que je me suis déjà connecter en FTP sur mon IPhone via mon PC. Dis moi si je me trompe ^^