Renseignement formatage

Fermé
soulkira - 10 sept. 2011 à 22:37
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2011 à 19:51
Bonjour,
depuis peu mon pc a cessé de fonctionner, c'est à dire que du jour au lendemain je me suis rendu compte que l'anti virus n'était plus actif (Avira) et impossible de rétablir le Antivir Guard donc j'essaie de le réinstaller et le même problème revient. Et là en me baladant sur internet je me rends compte qu'il m'est impossible d'accéder aux sites internet des éditeurs d'antivirus tel que avast, avira, dr web,etc,...
Alors après quelques recherches j'apprends que je suis atteint du virus RAMNIT donc je passe par eScan Antivirus Toolkit pour essayer de le supprimer et là catastrophe en faisant un scan cet utilitaire m'a tout simplement supprimé tout mes .dll donc plus aucun programme ne marche (enfin presque aucun), de plus j'ai même perdu ma version officiel de XP car maintenant j'ai l'icône Guine qui me harcèle.
Donc je me dis ok on reformate et on réinstalle XP, mais alors que je branche une de mes clés usb je me rend compte qu'un certains dossier RECYCLER est présent avec des fichiers nommés "Copy of Shortcut to" . Et à chaque fois que j'essaie de les supprimer il revienne.
donc là j'essaie avec Dr Web, donc je démarre mon PC en boot CD, donc je scanne tout C:/ il me détecte plusieurs fichiers suspects: je les supprimes et je passe maintenant au tour de ma clé et je supprime les fichiers frauduleux.
Après je redémarre mon PC et là rien à changer toujours impossible d'activer un antivirus, impossible d'accéder aux pages web des éditeurs et ma clé usb à toujours le dossier RECYCLER.
Donc je me pose une question mon disque dur est partionné en 3, puis-je avec le CD de réinstallé formaté juste C:/ sans perdre mes 2 autres partitions.
Ou alors auriez-vous un moyen sur qui me permettent de transférer mes fichiers vers un HDD

Merci

A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2011 à 17:44
mais non, en tant normal, ce fichier n'est pas visible !

il ne s'agit pas d'un virus non plus !

donc, laisse le tranquill :D

si tu le vois à travers des logiciels comme 7Zip, c'est un peu normal car ce genre de logiciel affiche tous les fichiers et dossiers !

0
Alors désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi, ces fichiers sont des .exe et sont bels et bien des virus qui se propagent sur ma clé
Donc si quelqu'un une solution
Merci
0
Supprimé! C:\Recycler\S-1-5-21-329068152-507921405-1801674531-1003
Supprimé! I:\Recycler\S-8-6-33-1521064135-3822132514-205388756-8431
Supprimé! M:\Recycler\S-1-5-21-329068152-507921405-1801674531-1003
Supprimé! T:\Recycler\S-1-5-21-329068152-507921405-1801674531-1003

ce fichiers n'ont pas d'extention .exe !!!

quels sont leur nom et leur emplacement ?

as tu reformaté ton pc ?

O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Tiens voici une capture d'écran et ce n'est pas des fichiers que tu m'as cité mais des dossiers

http://imageshack.us/photo/my-images/37/img3dq.jpg/

Non je n'ai pas encore formaté j'attends d'avoir des périphériques propres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 sept. 2011 à 18:43
tu regarde le contenu de ce fichier depuis un pc infecté ?

0
Oui car je ne vais pas le regarder depuis un autre pc sous risque de l'infecté.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2011 à 19:51
dans ce cas, c'est normal q'elle soir réinfectée à nouveau !!!

il faut d'abord nettoyer ta clé avec un pc sein !

autrement, les infections reviennent sur la clé !

0