Parafoudre? PAS DU TOUT JEUNE HOMME......

renardbleu24 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche quelqun qui pourrais me renseigner sur la protection de la foudre pour ma box quand la foudre arrive par la ligne telephonique et me crame ma box ma tour mon transfo et s arrette enfin au disjoncteur sans rien endommager d autre la ligne edf etant elle enterrer c est toujours par le poteau telecom que cela tombe merci

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Il existe des réglettes mutiprises qui ont aussi une coupure sur la ligne téléphonique.....je ne connais pas leur efficacité !
En revanche, ce que je peux te dire, c'est que la plupart du temps, on est assuré contre ça " clause : dégâts électriques"..dans les "mutirisques habitation"....
Perso, je suis bien assuré en "valeur à neuf" et "sans franchise", car je suis sujet aux orages, et ça ne me coûte rien quand j'ai des dégâts de ce genre...sauf la prime d'assurance un peu plus élevée, mais bon....
Cdt,
@+
0
renardbleu24

mon ordi est entierement d occase alors l assurance meme pas la peine d y compter en plus c est pas la solution car dans ce cas la cela me couterais les yeux de la tete merci quand meme poupougne t es un garcon ou une fille poupougne c est tres neutre comme pseudo ciao! ciao!
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

;)...retraité "mâle" !
0