Meilleur chipset pour Pinnacle studio 15 HD ?

Fermé
lacocotte3 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - Modifié par krazykat le 12/06/2012 à 10:34
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 10 sept. 2011 à 19:09
Bonjour,

Quel est le meilleur chipset graphique pour travailler avec ce logiciel
(pinnacle 15 HD ultimat)


<config>Windows seven/ CM X58A-UD7 -intel X58/ICH10R
Mém DDR3 Kinston - KVR 1066D3N7K3/12G (3x4go)
DD Syst Crucial SSD M4 2,5p 256Go sata 6 go)s
Carte Graphique : CG Asus circuit N'Vidia Gforce GF8800GT
Merci d'avance à la personne qui pourra me renseigner rapidement
A voir également:

6 réponses

kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
10 sept. 2011 à 17:22
Bonjour,
En montage vidéo une carte moyenne suffit, car c'est le logiciel qui fabrique l'image contrairement à un jeu vidéo.
Une Nvidia GF8800GT convient parfaitement.
par contre 12Go de Ram sont inutiles (6 suffisent largement)
par contre un DD de 256 Go c'est bien trop petit pour de la HD. Il vous faudra au bout de quelques films 1To et pensez à un double pour les sauvegardes.
Cordialement
1
lacocotte3 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2011 à 17:31
MERCI
pour votre réponse, je précise que le DD de 256go est le Disque SYSTEME que j'ai par ailleurs 2 autres DD d'1,5 To chacun sur lesquels sont enregistrés les rushs les projets et les films donc rien sur le DD systeme.
Mais ma question était sur les chipsets ou ATI ou N'vidia ??? quel est le mieux adamté??
merci
1
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
10 sept. 2011 à 17:41
Bonjour,
Comme je vous l'ai dit le montage vidéo ne nécessite pas un chipset ultra performant puisque c'est le logiciel par l'intermédiaire du processeur qui construit l'image.
ATI ou NVIDIA fonctionnent aussi bien l'un que l'autre.
Il vaut mieux un processeur puissant Quad core I7 qu'une carte vidéo puissante.
Cordialement
0
lacocotte3 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2011 à 17:52
Merci, cette fois j'ai compris (hihihi)
en fait mon problème n'est pas là véritablement
J'ai fait monter un nouvel ordi avant j'étais sous XP et j'ai travaillai très correctement avec pinnacle du 7 au 14 inclus (vous voyez que cela fait quelques années que je manipule ce logiciel..)
Ce nouvel ordi est configuré avec les élèments énuméré dans la première conversation
et j'ai installé pinnacle studio 15 hd ultimat.
j'ai pris la précaution de tout sauvegarder (projets et render) dans des DD autres que celui du système et ces DD ont bien gardé le même référencement.
sauf que pinnacle n'ouvre plus mes projets (à l'install j'ai bien demandé de reprendre les anciens projets) mais rien à faire j'ai l'impression qu'il ne peut pas faire le lien??? que je demande l'ouverture dans la fenêtre de pinnacle ou que je clique sur mon projet .stx en lui demandant d'"ouvrir avec"
sur différent forum on préconiser de réinstaller studio 10 qui contiendrait soit disant des informations incontournables alors j'ai réinstaller mais rien n'y fait
auriez vous une idée du pourqoi.??
Merci beaucoup de votre aide
0
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
10 sept. 2011 à 18:09
Bonjour,
Je travaille avec studio 14HD car j'estime que 15HD n'apporte rien si ce n'est la sauvegarde des fichiers.
Pour en revenir à votre problème d'ouverture, il n'y a pas de raison logique. Depuis studio si vous faites fichier ouvrir ou CTRL O vous allez pouvoir choisir l'emplacement de votre fichier .stx
Il devrait normalement s'ouvrir et vous signaler chaque image et/ou vidéo qu'il ne retrouve pas en vous laissant la possibilité de fournir un chemin. Les rendus et effets spéciaux ce n'est pas grave. Au pire il les recalcule.
Le seul intérêt de réinstaller à partir de studio 10 . Ce sont les transitions car pinnacle gère un fichier pixie qu'il écrase au fur à mesure. mais si vous avez gardé une copie des clés d'activation vous pouvez les ré introduire manuellement. je ne vois pas d'autre intérêt.
Cordialement
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
10 sept. 2011 à 17:53
Bonjour,
D'une façon générale le logiciel de montage vidéo répartit le travail entre le CPU (calcul des algorithmes) et le GPU (carte graphique ) pour la visualisation en temps réel. Il faut donc en HD, et en particulier en AVCHD un processeur 4 coeurs (i7 ancienne génération ou i5 Sandy Bridge) et une bonne carte graphique si processeur ancienne génération (ATI Readon HD série 3000 et suivantes avec 512 Mo de VRAM, Nvidia à partir de GTX 240).

Dans le cas de Pinnacle Studio, la situation est particulère, le GPU est peu sollicité. La puissance du processeur doit être nettement supérieure à celle préconisée par Pinnacle, si l'on veut éviter les plantages.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lacocotte3 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2011 à 18:51
j'apprécie très sincèrement votre diligence,
j'ai bien compris votre réponse mais avait vous pris en compte le fais que j'ai changé d'ordinateur??? que j'ai bien garder le nom du disque sur lesquel j'avais garder mes ruhs et projets fait avec pinnacle 14
mais je suis passé de XP à seven et un DD système vierge sur lequel j'ai installé un nouveau pinnacle le 15
donc c'est là que rien ne se retrouve
0
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
10 sept. 2011 à 19:09
Bonjour,
OUI j'ai pris en compte le changement de micro.
Dans un fichier stx. studio écrit les chemins et noms fes fichiers tels que vous pouvez les voir dans l'avant dernière icône à droite de la table de mixage.
Il y en a quatre:
4 petits cubes pour les vignettes
2 rectangles pour la time line
4 rectangles longs pour montrer le contenu du fichier (c'est celui qui nous intéresse)
2 rectangles verts orange rouge pour le son.
Donc je maintiens à partir d'un projet stx Studio doit au moins être capable de retrouver les photos et vidéos le composant. Sinon il doit proposer de sélectionner manuellement le chemin.
C'est ce qui se passe lorsque pour une raison ou une autre, on supprime ou déplace un fichier pendant le temps du montage.
Cordialement
0