Écriture impossible sur carte SD

zepapi Messages postés 64 Statut Membre -  
zepapi Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mes cartes sd. Dernièrement, nous avons acheté un cadre numérique avec une carte sd de 4 gig. J'ai remplie la carte de photo sans problème et le cadre a lu les photos.

1 mois plus tard, je retire la carte pour ajouter des photos,

ERREUR ÉCRITURE IMPOSSIBLE DISQUE PROTÉGÉ EN ÉCRITURE

Je vérifie le loquet sur le côté de la carte, ça fonctionne pas plus.

Je me procure donc une nouvelle carte SD, pensant que la première est peut-être défectueuse, même problème.

J'ai également testé sur un deuxième ordinateur à la maison, rien à faire...

Je sollicite donc votre aide mes amis... j'ai cru voir que le problème était récurent en fouillant sur le net, mais les seules pistes de solution que j'ai trouvé se résume au loquet sur le côté de la carte, ce qui a déjà été testé.

Merci à l'avance
A voir également:

6 réponses

please heeeelp

essayer de voir si le problème est le même sur une clé usb.
je ne vois pour ma part que 3 causes possibles (dont la première a été écartée) pour le refus d'écriture sur un support:

-verrou écriture
-problème de droits (essayer de créer un document sur la carte)
-carte pleine (vérifier l'espace libre)

-clé de la base de registre
voir a cette adresse: http://social.technet.microsoft.com/Forums/fr/1121/thread/333a2fcf-0d36-4790-adfd-764bf95ef431 et mettre zero ( " 0 " )si la clé existe et que lavaleur est a un ("1") et redemarrer
1
zepapi Messages postés 64 Statut Membre

j'ai lu le topic de microsoft, ça concerne surtout seven et vista.

Ce que je comprends pas c'est qu'avant, tout fonctionnait comme sur des roulettes. J'ai utilisé de nombreuses cartes mémoires, SD, microSD, memory styck, etc, et je n'ai jamais eu ce type de problème....

Aussi, j'ai testé une carte mémoire neuve sur un autre ordi. J'ai copié des photos sans problème. Rendu à la maison, BANG, disque protégé en écriture.

Le problème pourrait-il venir du nouveau réseau sans-fil à la maison. Dernièrement, j'ai changé mon routeur filaire pour un routeur filaire/sans-fil. Je ne vois pas autre chose, à part une mise à jour de windows, qui aurait pu modifier les paramètres d'écriture sur disque sur MES DEUX ordinateurs...

je commence à être découragé....
0
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Sur le cote de la mémoire il y a un petit bouton rouge poussez le vers le haut ce peut etre la cause de vos ennuis
0

j'ai pris la peine de le souligner....
0
Mickael86480 Messages postés 698 Statut Membre 35

Des fois les drivers des ports sont mal chargés, essayer de redémarrer le pc, (peut-être)
0

merci de ta réponse, déjà testé...
0
Mickael86480 Messages postés 698 Statut Membre 35

voici une manip à faire (solution 2) (peut-être ^^)

https://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/3873/~/la-carte-m%E3%A9moire-est-prot%E3%A9g%E3%A9e-en-%E3%A9criture-ou-est-bloqu%E3%A9e

si le problème perciste, formater la carte(peut-être)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, petite mise à jour de mon problème...

J'ai tenté de mettre à jour les différents pilotes de ma carte-mère, sans succès...

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai une autre carte sd, qui viens de ma caméra numérique, qui fonctionne très bien.

Suite à la mise à jour des pilotes, je n'ai même plus accès au 2 autres carte sd. Sur ma caméra, ça dit: Erreur carte sd
Sur le pc, les carte sont détecté, mais je n'ai plus du tout accès à leur contenu.... et leur formatage est impossible...

merci de votre aide
0

Bon, je relance le topic en désespoir de cause.

J'ai tout essayé, je suis découragé...

Merci de votre aide
0