Pas de demarrage FUJITSU AMILO

TRZ -  
jeannets Messages postés 28372 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
POUR CE A QUI ON A DIT QUE LA CARTE MERE ETAIT =HS
C'est la carte graphique qui est en cause, MAIS elle se démonte!!!
C'est une carte MXM enfichable comme une barette mémoire,qui peut se changer!
Pour les BRICOLEURS,démonter la carte graphique ATI/NVIDIA ,retirer les scotchs de chaque côté puis =préchauffé votre four de cuisine à 180° pendant 10 minutes.
Ensuite placez votre carte sur la grille pendant 4 minutes à 180° !!!
ARRETEZ LE FOUR !!!
Laisser le refroidir avec la carte dedans!
Une fois froid ,remettre les scotchs,remonter la carte sur le PC , remonter le refroidisseur carte/proc avec de la nouvelle pâte thermique.
Ne pas oublier la prise du processeur!!!
____ GO_____!
( dans tous les cas ,je ne suis pas responsable d'une malencontreuse situation!)
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28372 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 051

Il y a une liste des PC qui ont eu un problem avec l'affichage Nvidia... Et Fudji Siemens en tient compte ceux qui sont dans la liste sont réparés gracieusement par la maison mère, il suffit de les contacter par téléphone.

J'en ai fait l'expérience et le PC fonctionne toujours.
0
TRZ

Bonjour,
oui , je sais pour la liste.
Mais même sur un PC de 4 / 5 ou 6 ans?
Je ne suis pas sure que les propriètaires d'<amilo>
entreprenne cette action!
Moi avec la solution plus haut sur une ATI x1400,
cela ma pris environ 2 heures.
( dépose/refonte/refroidissement/repose)

après ça ,IL FAUT VENTILER SOUS LE PC!!!!
aller courage!
0
jeannets Messages postés 28372 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 051

Bonjour,

Oui, je disais ça parce que c'est une solution plus rationnelle techniquement; je pense que le passage au four ne marche pas à tous les coups... Évidement, faute d'avoir une autre solution, c'est à tenter.

Les propriétaires d'Amilo ne sont pas prêt à faire cette démarche, car elle est astreignante et demande un peu d'effort...! La ténacité n'est plus de ce monde...!

4 / 5 voir 6 ans plus tard...??? Je n'en sais rien... Il faut essayer et revenir à la charge... C'est certain qu'au bout de 20 ans... Ils ne seront plus d'accord...

Pour ma part, j'ai été très satisfait, le PC a été absent une semaine, ils ont changé la carte graphic et en plus, l'écran et quelques touches au clavier. Je trouve cela très pro.
0